Écran noir après installation drivers CG

Résolu/Fermé
ZigZag74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par ZigZag74 le 28/10/2011 à 19:35
ZigZag74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 28 oct. 2011 à 21:15
Bonjour,

J'ai un gros souci. J'ai réinstallé windows (Seven édition intégrale) aujourd'hui sur mon ordi, tout s'est bien passé, sauf une chose. Après avoir mis à jour les drivers de la carte graphique (ATI radeon HD 5770 Saphire ou un truc du style), l'ordinateur redémarre et là, c'est le drame. Juste après le chargement de windows et donc juste avant d'arriver à la page qui me demande mon mot de passe, l'écran reste tout noir.
Pourtant l'ordi démarre bien car j'entends la musique de windows...
J'ai essayé avec le cd de la CG, depuis touslesdrivers.com et depuis le site du constructeur, rien n'y fait, toujours le même problème...
Je précise qu'à chaque fois je démarre en mode sans échec puis je fais une restauration système pour revenir avant l'installation des drivers, et ça remarche.

J'ai quand même cherché avant de venir poster ici et j'ai pu remarquer que c'était assez fréquent, mais malheureusement je n'ai trouvé aucune solution.
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
28 oct. 2011 à 20:18
Bonjour,
Je précise qu'à chaque fois je démarre en mode sans échec puis je fais une restauration système pour revenir avant l'installation des drivers, et ça remarche.
j'étais pour te conseiller exactement ça, la tu dis que ça remarche, mais pour quoi tu ne garde pas ce pilote ? Ce n'est pas rare que ça plante après une maj du pilote de la CG, n'insiste pas pour forcer un pilote, si tout fonctionne bien avec l'ancien.
0
ZigZag74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
28 oct. 2011 à 20:26
Merci pour ta réponse. Je suis obligé de mettre les pilotes à jour car sinon la résolution maxi disponible est de 1400x1050 alors qu'habituellement mon écran est en 1920*1080 (ou un truc comme ça). C'est donc embêtant, je ne vais pas rester en basse résolution sur un écran 24"...
Mais je crois avoir une idée. J'ai oublié de préciser que ce matin, ça a fonctionné, je m'étais donc dit que le problème c'était réglé tout seul. Et ce soir, rebelotte, ça redéconne. LE truc qui me vient à l'esprit : J'ai, en plus de mon écran, ma télé qui est reliée en HDMI à l'ordi.
-Hier soir la télé était allumé pendant mes essais : L'écran restait noir
-Ce matin elle était éteinte : ça a marché
-Ce soir elle est allumé, ça a remerdé

Je vais donc réinstaller les drivers en débranchant la télé, voir si ça fonctionne (j'ai bon espoir, je sais pas pourquoi ^^')
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
28 oct. 2011 à 20:57
Salut, je comprends pour la résolution et oui ça sepeut fort bien que ça ne fonctionne pas si la tv est branché pendant que tu installe le nouveau driver.
Aussi si ça fonctionne sans la tv, verifie la configuration, en la branchant, ça devrait automatiquement changer pour "double affichage ordinateur / tv ", peut être c'est seulement ça qui ne fonctionnait pas, parce que ton ordinateur marchait , tu entendais le son..
0
ZigZag74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
28 oct. 2011 à 21:15
Héhé, je confirme, ça venait bien de ça ! A mon avis, après la mise à jour du pilote, la carte graphique démarrait en priorité sur la sortie HDMI. Donc tout roule à présent ;)
0