Réception de messages douteux sur laposte.net

Fermé
paco62 - 28 oct. 2011 à 17:15
Jeje321 Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 28 oct. 2011 à 19:22
Bonjour,

Depuis quelque temps, ma boîte est envahie de messages dont voici les principales caractéristiques :

- toujours en anglais (quelquefois approximatif)
- émanant souvent d'organismes officiels (FBI, ONU, etc ... j'en ai même reçu un de DSK pour le FMI, et plusieurs de la famille Kadhafi !!! ) ou de grosses sociétés (Microsoft, Toyota ... ), mais bien souvent en provenance de pays asiatiques au vu des adresses mail
- très rarement adressés nominativement (mention "undisclosed recipients", ou absence pure et simple de destinataire)
- promettant des sommes très importantes sous forme d'héritage, donation de personnes très malades, gains de loterie, prêts à taux avantageux, indemnisation de je ne sais trop quel préjudice que j'aurais subi au Nigéria ou au Bénin, ou encore en contrepartie d'un service consistant à servir de relais dans de vastes mouvements de fonds, notamment en liaison avec les événements de ces derniers mois en Afrique du Nord.

Bien évidemment, je n'ai jamais donné suite à ces propositions qui sentent à plein nez l'arnaque ou le blanchiment d'argent sale. Pouvez-vous toutefois me dire, à titre personnel, s'il y a un inconvenient majeur à continuer d'ouvrir ce type de message, et par ailleurs si les autorités françaises ont connaissance de ces agissements et sont en mesure d'y mettre un terme ?

Merci par avance. Cordiales salutations.

1 réponse

Jeje321 Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 22
28 oct. 2011 à 19:22
C'est surement du spam qui introduit une sorte de phishing

Voila pour mieux t'informé :
http://www.secuser.com/faq/phishing/index.htm

En esperant t'avoir aidé

A+
0