Aide Requete SQL (pourtant Simple, je pense.)
Fermé
Bleadd
-
28 oct. 2011 à 17:08
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 29 oct. 2011 à 14:24
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 29 oct. 2011 à 14:24
A voir également:
- Aide Requete SQL (pourtant Simple, je pense.)
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Organigramme simple - Guide
- Montage video simple windows - Guide
10 réponses
.Zoro.
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
33
28 oct. 2011 à 21:52
28 oct. 2011 à 21:52
fait plusieurs requetes ...
si une demande est envoyée :
- d'abord une requete pour savoir si un objet de ce type est déja porté.
puis une condition en php
si pas d'objet de ce type :
- requete pour insere l'objet
sinon -> si deja un objet de ce type :
- requete pour modifier l'objet
si une demande est envoyée :
- d'abord une requete pour savoir si un objet de ce type est déja porté.
puis une condition en php
si pas d'objet de ce type :
- requete pour insere l'objet
sinon -> si deja un objet de ce type :
- requete pour modifier l'objet
Merci pour la réponse
Oui mais je sais pas les écrire, c'est ca le soucis..
Je sais faire que des requetes de base, mais faire des requetes avec des variables, genre recuperer le nombre contenu dans le n-uplets "count" lui rajouter 3, et faire une condition avec ce nombre, je sais pas faire :S
Oui mais je sais pas les écrire, c'est ca le soucis..
Je sais faire que des requetes de base, mais faire des requetes avec des variables, genre recuperer le nombre contenu dans le n-uplets "count" lui rajouter 3, et faire une condition avec ce nombre, je sais pas faire :S
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
29 oct. 2011 à 12:41
29 oct. 2011 à 12:41
Hello,
Moi je trouve ça assez simple. As-tu essayé de relier ton problème à une autre page que tu as faites ? Par exemple comme une page d'inscription, ou le pseudo ne doit pas être égal à celui qui existe déjà en base de donnée. Par exemple je dis bien.
Mais je ne connais pas bien ta base de donnée pour que je t'aide, peux tu m'expliquer en français ce que sa donne (avec les noms des colonnes).
Sinon, si tu veux te débrouiller tout seul il faut que tu fasse un if avant ta mysql_query, et si c'est OK, else fera exécuter ta requête.
Moi je trouve ça assez simple. As-tu essayé de relier ton problème à une autre page que tu as faites ? Par exemple comme une page d'inscription, ou le pseudo ne doit pas être égal à celui qui existe déjà en base de donnée. Par exemple je dis bien.
Mais je ne connais pas bien ta base de donnée pour que je t'aide, peux tu m'expliquer en français ce que sa donne (avec les noms des colonnes).
Sinon, si tu veux te débrouiller tout seul il faut que tu fasse un if avant ta mysql_query, et si c'est OK, else fera exécuter ta requête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros j'ai une data avec obj_id (qui correspond a l'id du player), itemid (l'id de l'objet) et count (qui represente le nombre de l'item).
Mais mon probleme c'est que je sais pas recuperer le nombre qu'il y a dans count.. Pour en faire une condition...
Mais mon probleme c'est que je sais pas recuperer le nombre qu'il y a dans count.. Pour en faire une condition...
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
29 oct. 2011 à 13:37
29 oct. 2011 à 13:37
$count= $row['count'];
Voila ton count !
if ($submit) {
include ('connect.php');
//hardcoding Kill Me
if ($name) {
$row = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM characters WHERE char_name='".$name."'"));
$obj_id = $row['obj_Id'];
$row2 = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM items WHERE obj_id='".$obj_id."'"));
$count= $row2['count'];
if ($count = 0) {
mysql_query("INSERT INTO 'items' ('owner_id', 'object_id', 'item_id', 'count', 'enchant_level', 'loc', 'loc_data', 'price_sell', 'price_buy', 'time_of_use', 'custom_type1', 'custom_type2', 'mana_left') VALUES
(".$obj_id.", 0, 4037, 1, 0, 'INVENTORY', 0, 0, 0, NULL, 0, 0, '-1');");
echo "<b>Your Item Has Been Inserted.</b>";
}
else
{
$count = $count + 3;
mysql_query("UPDATE 'frozen'.'items' SET 'count' = '".$count."' WHERE 'items'.'obj_id' =".$obj_id.";");
}
else {
echo "<b>This item does not exist.</b>";
}
}
}
?>
Mais marche pas..
include ('connect.php');
//hardcoding Kill Me
if ($name) {
$row = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM characters WHERE char_name='".$name."'"));
$obj_id = $row['obj_Id'];
$row2 = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM items WHERE obj_id='".$obj_id."'"));
$count= $row2['count'];
if ($count = 0) {
mysql_query("INSERT INTO 'items' ('owner_id', 'object_id', 'item_id', 'count', 'enchant_level', 'loc', 'loc_data', 'price_sell', 'price_buy', 'time_of_use', 'custom_type1', 'custom_type2', 'mana_left') VALUES
(".$obj_id.", 0, 4037, 1, 0, 'INVENTORY', 0, 0, 0, NULL, 0, 0, '-1');");
}
else
{
$count = $count + 3;
mysql_query("UPDATE 'frozen'.'items' SET 'count' = '".$count."' WHERE 'items'.'obj_id' =".$obj_id.";");
}
else {
echo "<b>This item does not exist.</b>";
}
}
}
?>
Mais marche pas..
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
29 oct. 2011 à 13:56
29 oct. 2011 à 13:56
if ($count = 0) { >> if ($count == 0) {
if ($name) { $row = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM characters WHERE char_name='".$name."'")); $obj_id = $row['owner_id']; $row2 = mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT * FROM items WHERE owner_id='".$obj_id."'")); $count= $row2['count']; if ($count == 0) { mysql_query("INSERT INTO 'items' ('owner_id', 'object_id', 'item_id', 'count', 'enchant_level', 'loc', 'loc_data', 'price_sell', 'price_buy', 'time_of_use', 'custom_type1', 'custom_type2', 'mana_left') VALUES (".$obj_id.", 0, 4037, 3, 0, 'INVENTORY', 0, 0, 0, NULL, 0, 0, '-1');"); echo "<b>Your Item Has Been Inserted.</b>"; } else { $count = $count + 3; mysql_query("UPDATE 'frozen'.'items' SET 'count' = '".$count."' WHERE 'items'.'obj_id' =".$obj_id.";"); echo "<b>Your Item Has Been Inserted.</b>"; } else { echo "<b>This item does not exist.</b>"; } } }
Ca ne marche pas
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
29 oct. 2011 à 14:24
29 oct. 2011 à 14:24
Ben écoute tu peux m'envoyer ton email par MP, comme ça on résous ça.