Licence générale Math-Info

Lexa - 28 oct. 2011 à 14:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 oct. 2011 à 01:21
Actuellement en 2eme année de licence Math-Info je suis en pleins doutes sur la suite de mes études.

En effet je n'ai pas grande motivation a aller jusqu'au master Informatique et du coup je ne sais pas si l'année prochaine je dois continuer dans une licence générale en info ou m'orienter vers une licence professionnelle.

Je regrette de plus en plus de ne pas être allé en DUT Informatique, qui m'aurait donné un diplôme après deux ans d'études et qui m'aurait offert plusieurs voies possibles (marche du travail, licence pro, licence, école d'ingé...).

Pour l'instant j'ai plutôt dans l'idée de continuer en licence générale et de voir d'ici 1an et demi si je continue en master ou si j'arrête mes études...

Cependant on me dit souvent que la licence Math-Info validée, les emplois proposés sont ceux proposés aux bac+2.
Mais les titulaires de licence générale sont-ils moins apprécies que les bac+2 étant donné que la formation y est plus théorique ou cela revient-il au même ?
En fait une licence générale en informatique permet-elle une entrée plus au moins facile sur la marché de l'emploi.

Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié par Chris 94 le 29/10/2011 à 01:21
Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Ceci dit, en ce qui concerne ton interrogation, la situation est complexe et dépend de ce que recherche précisément les boites. Selon qu'elles ont besoin de compétences "intellectuelles" ou plus "matérielles", leur choix peut être orienté vers les petits futés de la licence générale ou vers les doigts plus habiles des cursus techniques.

Il faut que tu réfléchisses aussi au boulot qui te plairait. Si tu es passionné par le hard, le montage fignolé de belles machines, sans trop avoir envie de te prendre la tête avec la conception, les voies Tech ou Pro seront sans doute préférables? Si, au contraire, c'est la conception, hard ou soft, qui t'intéresse, ta licence puis un master seront mieux.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0