Ordi mort: détruire données du disque dur

Fermé
Fab - 28 oct. 2011 à 13:30
 Fab - 18 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

Mon ordinateur Dell Inspiron 1520 est mort. J'ai obtenu une nouvelle machine (Inspiron 15R) mais Dell doit repasser récupérer l'ancienne. Le disque dur (interne, donc) contenait mes informations personnelles (dont codes etc) que je voudrais détruire définitivement avant de leur remettre l'appareil, même si je sais qu'il va de toutes façons à la casse. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il existait des câbles dans le commerce pour transférer les données, mais je ne suis pas sûre de:
- celui qu'il me faut (câble, boîtier? Quel type?)
- si les données transférées sur le nouvel ordinateur seront définitivement effacées de l'ancien, ou non.

Sinon je pensais faire une grosse rayure sur mon disque dur mais je ne suis pas sûr que cela soit très efficace lol.

Tout cela en ayant en tête que je n'ai pas spécialement besoin de récupérer les données (qui étaient sauvegardées sur un disque dur externe que j'ai actuellement), simplement de m'assurer de leur neutralisation sur l'ancienne machine.

Merci d'avance à tous!

Fab.
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
Modifié par ac 3 le 29/10/2011 à 08:13
Il faut démonter le disque dur, le monter dans un boîtier 2. 1/2 pouces SATA avec sortie USB.
Brancher sur un autre PC.

Le passer avec CCLEANER

Clic sur: Outils, Effaceur de disques, Suppression très complexe 35 passages.

Peut-être que le FBI pourra retrouver des données mais personne d'autre.
1