Ecrire un "+" sous excel

Résolu
Jef -  
 Lentz -
Bonjour à tous,

Je part en Angleterre dans pas longtemps du tout et je dois renvoyer un document Excel à mon centre d'accueil contenant entre autres mon numéro de portable. Donc un numéro de type +00336.XX.XX.XX.XX

Mais le problème, car il y en a un, c'est que Excel prend mon + pour une formule et je me retrouve dans l'impossibilité d'écrire ce caractère.

Une solution quelqu'un ?
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Configure le contenu de la cellule en tant que texte.
Clic droit sur la cellule, Format de cellule.
3
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

met un espace avant le +
2
Jef

Merci pour vos réponses rapides !
J'ai tester de mettre en format texte mais ça n'a pas marché. Ou je me suis mal débrouillé ou c'est dû au fait que ça soit la version intégrée à Gmail.
Par contre le coup de l'espace devant le + marche très bien.
Merci à tous et good bye =)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Curieux, sur ma version d'Excel, c'est l'inverse. L'espace ne fonctionne pas mais mettre la cellule en format Texte fonctionne.
Il y a aussi la solution de mettre le numéro entre guillemets.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

idem que toi Neliel. Sur une version Excel 2000 en ce qui me concerne.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

L'espace devant fonctionne sur toutes les versions d'Excel à condition que ce qui suit soit du texte (ce qui est le cas pour Jef).
0

Le signe '+' n'est pas considéré comme du texte s'il n'est pas précédé d'un caractère de type texte comme un guillemet par exemple. L'espace n'est pas non plus considéré comme un caractère texte (en tout cas pas sur Excel 2007).
Par défaut, le + est un opérateur numérique.
0
Jef

En fait je viens de tester sur ma propre version d'Excel (2010) et pas sur la version intégrée à Gmail et là l'espace ne marche pas, mais la cellule en format texte marche.
Pratique tout ça. Et surtout simple ...
0
dna.factory Messages postés 25861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 617

pour ma part, j'ai appris, a préfixer le texte avec ' (apostrophe simple, touche 4 sur clavier français) dès les versions 95
ça marche pour +, - ou =
ça marche même avec ' (il faut le taper deux fois pour le faire apparaitre une fois)

je viens de le tester en 2007, et ça marche toujours.
0