TI 82, simplification de fraction

snowbell86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis en seconde depuis cette année, j'ai une calculatrice TI-82 Stats.fr.
Je cherche comment faire une simplification de fraction avec cette calculatrice là.
Car l'année dernière je pouvais le faire grâce à la touche S<=>D avec la Casio fx-92.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Appuies sur la touche "alpha" et "entrer" afin de faire "résol" ou bien appuies sur la touche "math" et ensuite les touches "2" et "entrer".
43
Fontenit

Bonjour je suis en terminale et j'ai a peut prêt le même problème sauf que moi la calculatrice me donne tout en nombreux décimaux donc difficile de donner un résultat précis. J'aimerais donc savoir comment on peut passer le résultat en fractions car même en appuyant sur math > fraction, ça ne marche pas... Merci d'avance !

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > Fontenit

Bonjour,

Ça ne marche pas quand le nombre qu'on essaie de convertir n'est pas un rationnel.

Exemple :

• Avec  0.5 on obtient bien 1/2
  • Mais avec 0.500001 ça ne marche pas ! 

Vous avez donc dû appliquer la fonction ►Frac à un nombre provenant d'un calcul et qui n'était pas un rationnel.

0