Portable sans carte d'acquisition ni port

misterod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Pc Portable H.P EasyNote LJ65 sans emplacement PMCIA ni firewire IEE1394. Ma question est donc simple sauf pour les néophytes comme moi, malgré mes recherches sur le net : comment faire pour transférer mes vidéos faites avec mon caméscope sur mon Pc Portable ?? Installer un carte interne ?

Apparemment et malheureusement il n'existe pas d'après mes recherches de cables DV/USB....Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

pacal

ton pc possede le lecteur multi cartes , donc passe par la
sinon tu as la possibilité de passer via l usb
si il existe des cables DV en USB
ref de ton scope ??
0
misterod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut, mon pc ne possède un "card reader" mais à savoir si je peux lire plusieurs cartes je ne sais pas....J'ai essayé via un câble reliant une prise sur le caméscope ressemblant à la prise DV mais un peu plus large avec le sigle de l'usb (sorte de tridents) que j'ai relié avec l'usb de mon pc mais rien ne se passe quand j'allume le caméscope...Du coup je suis complétement paumé !!

Mon caméscope sinon est le Canon MV750i. Merci d'avance
0
pacal

salut dit moi easynote c est pas HP c est Packard bell c est celui la regarde sur le lien si oui pas de souci tu as un lecteur de cartes
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2859313-Ordinateur-Portable-EasyNote-LJ65-DT-130-Intel-Core-2-Duo-T6400-2-0-GHz-Ecran-17-3.htm
pour ton scope c est un cable dv en ie1394 qu il te faut et avec le logiciel qui etait fourni avec a savoir digital video solution disk (version windows)
et comme tu n as pas la prise ie1394 comme tu l as ecrit il te faut passer via l usb
elle se trouve a l avant du scope sur le coté gauche
sur ton ordi il s affichera "connection"
si tu n as plus ce logiciel il te faudra le telecharger
voila
le lien de canon
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/camcorders/Digital/Flash_Memory_series/LEGRIA_FS200.aspx?DLtcmuri=tcm:79-805449&page=1&type=download
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour Pacal t'es pas inscrit pour que je te réponde en privé quand il te manque des notions"'en vidéo"
dans le cas présent j'affirme que la seule solution c'est un boitier d'aquisition avec une liason s/vhs au mieux et composite au pireversun boitier dazzle avec son logiciel studio 14 ou terratec sans logiciel et un peu moins cher ce boitier converti le signal analogique en numérique sortie usb vers ordi
0
pacal

son scope passe a l ordi sans boitier d aquisition ce qu il lui manque c est le cd d origine qui permet d envoyer au PC
car les CDs fourni avec les scopes(peut importe la marque ) evite l achat de ces fameux boitiers de transferts, meme si c est dernier presente un avantage
pour ton info je suis inscrit
sincerement
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

désolé Pacal je ne peux pas t'envoyer un message(cllque sur ton pseudo pour voir )par contre toi tu peux et je te dirai ce que je pense en privé en toute discrétion
je dis donc à Misterod qu'un camescope mini dv(cassette) doit avoir une connection ieee1394 pour le transfert et windows reconnait sans problème le camescope(sans besoin du cd d'installation) s'il ya un logiciel de montage installé et ouvert sur le pc
0
misterod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour tes réponses pacal, pour y répondre :

- J'ai bien le cable DV/IEE1394 mais par la sortie adéquate sur mon pc portable.
- J'ai suivi le lien vers le site canon que tu m'as donné mais lors du lancement il me demande le CD original que je n'ai plus malheureusement....Le logiciel est juste une MAJ apparemment de zoombrowser EX.
- J'ai fait une recherche google mais je n'arrive pas à trouver le logiciel original en téléchargement.....
0