Ecran noir démarrage

Fermé
benf35 - 27 oct. 2011 à 20:13
 benf35 - 28 oct. 2011 à 20:49
Bonjour,

J'ai (encore) un gros problème!

Après manipulation de la ram de mon ordi, j'ai rallumé mon ordi. Sauf que là, petit problème, çà sent le cramé. Du coup je me dépêche à éteindre mon pc mais le mal semble fait. J'avais mal enclenché une ram. Quoi qu'il en soit, malgré le ré-enclenchement de la ram, mon ordi reste figé sur un écran noir.

Je voudrais donc savoir quel en est la cause. Carte mère grillée? RAM(s) grillée(s)?

Les ventilos tournent bien, il n'y a aucun bip au démarrage, et mon écran reconnait bien le pc quand il s'allume. Je remarque aussi que ma carte mère, graphique sont bien allumées (LED allumées).

Vu le prix que m'a coûté le PC j'ai vraiment pas envie que ce soit la carte mère ou un composant trop chère qui soit mort, si encore c'est que la RAM çà pourra aller.

Je sais que c'est pas en disant çà que çà va adoucir le constat mais bon, je peux toujours espérer...


Merci.

A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
27 oct. 2011 à 20:41
Bonsoir,

As tu d'autres barrettes de RAM ?

Si oui, essaye en enlevant celle qui pourrait être en cause (mais il en faut au moins une).

Sinon, ou si ça ne marche pas, le diagnostique me semble difficile à établir... mais d'autres s'y connaissent peut être mieux que moi.

bon courage
0
Merci pour la réponse.

J'ai pas d'autres barrettes malheureusement...

J'ai essayé avec une seule, puis l'autre, mais sans succès.

Ca m'embêterais de racheter de la RAM si au final c'eest la carte mère qu'il faut changer...
0
Up
0