Débuter en photographie

Fermé
mellxarmelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - Modifié par irongege le 27/10/2011 à 17:45
mellxarmelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 28 oct. 2011 à 17:49
Bonjour, voila j'ai 14 ans et je voudrais faire de la photographie. Alors je m'adresse aux personne photographes ou qui font de la photo pour le plaisir : Est- ce qu'un Nikon D3000 et bien pour débuter la photo ? Ou en faut- il un autre modèle ?
Merci


3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 oct. 2011 à 17:50
Bonsoir,

As-tu la moindre expérience en ce qui concerne les techniques et le jargon photographique?

Sais-tu ce qu'est un Compact, un bridge ou un Reflex?

Si tu commences, tu dois comme pour tout apprendre. C'est pourquoi je conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui apporte beaucoup de plaisir, de réponse et d'enseignement à ceux qui veulent se perfectionner. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.

Bonne soirée.
0
low l . Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 oct. 2011 à 17:58
très bonne suggestion ! pour moi qui suis en cour de photo j'avais pas même entendu parler de ce livre , merci ;)

laura .
0
low l . Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 oct. 2011 à 17:54
salut mellxarmelle , tout d'abord je me présente , je m'appelle laura et je suis étudiante en photographie .

je suis entrer dans une classe de 30 , j'étais 18ème sur la liste a entrer sur plus de 200 candidat alors que je n'avais qu'un petite appareil numérique ( pentax 65 ) donc tu peut voir que les appareil ne font pas tous ^_^
maintenant faut dire que c'est bien pour commencer a prendre la main , les nikon sont asse rapide a comprendre =) moi je sais que j'ai toujours du me débrouiller toute seul pour ces sujet et je pense que tu t'en sortira si tu es bien passionné ! je te prévient que si tu va en lycée photo , il faut que tu sois accrocher , moi les trois premières semaine , la moitié de la classe avait déjà abandonner donc c pour dire !

si tu veut d'autres conseil dit moi , je suis toute oui ! si tu aime se métier tu peut vraiment t'éclater ;)

chao . laura .
0
Le D3000 est un bon reflex d'entrée de gamme. Mais quel genre de photos veux tu faire ? paysages, spectacles, sport, macro, studio ?
En fonction de tes gouts tu devras choisir un objectif adapté.
Et surtout ne te contente pas du mode automatique, apprend diaphragme, vitesse, iso etc.
0
low l . Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 oct. 2011 à 18:41
je crois que c'est un peu fort de commencer en lui disent tous ça , il veut juste savoir lequel utiliser pour débuter , certainement faire des photos amateur de ces amis de paysage et il apprendra au fur et a masure a se servir de tous ce que tu dit =)
0
A lui de dire ce qu'il veut faire.
0
low l . Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 oct. 2011 à 19:02
oui bien sur ^^
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 oct. 2011 à 19:06
Re',

Du calme les enfants, ne vous battez pas. :D

Mais tous les deux vous dites "il"; et si c'était "elle"?

Bon, je vous laisse la boutique, I'm going to eat now!

@+

THE BRAVEHEART
0
low l . Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 oct. 2011 à 19:16
t'inquiète c pas comme si on se battait , enfin moi je prend pas sa comme sa et en ce qui s'agit du "il" ou "elle" et bien sa ... on y peut rien ^^ alors dessolée pour cette personne .
bonne appétit THE BRAVEHEART ! ;)

laura .
0