Montage avec 3 caméra HD synchroniser
thiè-thiè
-
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci pour monter un spectacle filmer avec 3 caméra hd que je synchronise ensemble.
je bosse avec "vidéostudio prox4", et les images se mettent à saccader,et si je rajoute des fondu c'est pire... en version originale caméra donc.On m'as parler de changer le format pour travailler et revenir en HD après, mais j'ai rien compris...
Quelqu'un pourrait me l'expliquer d'une façon ........que je comprenne?
D'avance merci
j'ai un souci pour monter un spectacle filmer avec 3 caméra hd que je synchronise ensemble.
je bosse avec "vidéostudio prox4", et les images se mettent à saccader,et si je rajoute des fondu c'est pire... en version originale caméra donc.On m'as parler de changer le format pour travailler et revenir en HD après, mais j'ai rien compris...
Quelqu'un pourrait me l'expliquer d'une façon ........que je comprenne?
D'avance merci
A voir également:
- Montage avec 3 caméra HD synchroniser
- Montage video windows - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Notice de montage pdf - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
3 réponses
bonjour il ya une solution c'est bien de réencoder votre vidéo en motion jpeg (mjpeg) pour le montage avec un logiciel comme ffdshow, médiacoder ect j'ai jamais pratiqué
une chose est sure pour monter le avchd en natif il faut une grosse machine i5 voir i7 seven 64 bits gros disque dédié 7200t plus de 4go de mémoire et carte graphique récente
une chose est sure pour monter le avchd en natif il faut une grosse machine i5 voir i7 seven 64 bits gros disque dédié 7200t plus de 4go de mémoire et carte graphique récente
si tu veux synchroniser 3 cam il te faut imperativement le TC a la lecture et au montage , et comme le dit glandu et il est genereux une machine G.P va plus que ramer
config mini multi cam
2,4mhz quatre coeurs et plus une ram de 6gb
deux disque dur de 1 To
1 DD de 320ga 7200 t/mn
carte graphique N fx 3800
donc suivant ce que tu as il serrai plus judicieux de tout rebasculer en SD si bien sur ton equipement ne supporte pas le HD (par contre le logiciel de chez Corel ne travaille qu avec une seule cam )
se serra a toi de jongler en fonction des P.V que tu souhaites montrer
par contre si tu exportes en SD et que ton montage se fait en SD il ne sert a rien de finaliser en HD
par contre oui , pour eventuellement reencoder votre film
voila , bon montage
config mini multi cam
2,4mhz quatre coeurs et plus une ram de 6gb
deux disque dur de 1 To
1 DD de 320ga 7200 t/mn
carte graphique N fx 3800
donc suivant ce que tu as il serrai plus judicieux de tout rebasculer en SD si bien sur ton equipement ne supporte pas le HD (par contre le logiciel de chez Corel ne travaille qu avec une seule cam )
se serra a toi de jongler en fonction des P.V que tu souhaites montrer
par contre si tu exportes en SD et que ton montage se fait en SD il ne sert a rien de finaliser en HD
par contre oui , pour eventuellement reencoder votre film
voila , bon montage
Bonjour,
Lorsqu'on veut faire de la vidéo, comme le précise l'ami glandu, l'ensemble du matériel doit être adapté : caméscope, ordinateur, logiciel de montage, écran.
Pour un montage HD :
Configuration minimale requise pour l'édition HDV
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits conseillé
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240. Très important : s'assurer d'avoir la dernière mise à jour du pilote pour garantir un meilleur fonctionnement.
Dans ton cas, thiè-thiè, il s'agit d'un montage multicam
Dans la gamme grand public seul Vidéo deluxe Plus/Premium a la fonctionnalité multicam (2 caméras)
Son aîné Vidéo Pro Edition a la fonctionnalité multicam avec 9 caméras
À défaut de la fonctionnalité multicam, le montage synchro est tout à fait possible pour qui a l'expérience du montage (travail minutieux).
Convertir un format HD en MPEG2 voire MJPEG se traduira par une perte de qualité
Lorsqu'on veut faire de la vidéo, comme le précise l'ami glandu, l'ensemble du matériel doit être adapté : caméscope, ordinateur, logiciel de montage, écran.
Pour un montage HD :
Configuration minimale requise pour l'édition HDV
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits conseillé
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240. Très important : s'assurer d'avoir la dernière mise à jour du pilote pour garantir un meilleur fonctionnement.
Dans ton cas, thiè-thiè, il s'agit d'un montage multicam
Dans la gamme grand public seul Vidéo deluxe Plus/Premium a la fonctionnalité multicam (2 caméras)
Son aîné Vidéo Pro Edition a la fonctionnalité multicam avec 9 caméras
À défaut de la fonctionnalité multicam, le montage synchro est tout à fait possible pour qui a l'expérience du montage (travail minutieux).
Convertir un format HD en MPEG2 voire MJPEG se traduira par une perte de qualité