Zone écran inactive sous firefox

Résolu/Fermé
Udaipur - 27 oct. 2011 à 15:28
reneclementi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 19:05
Bonjour,

Depuis hier, une zone de mon écran est inactive lorsque j'ouvre des recherches sous firefox. Je ne peux cliquer sur rien dans une petite bande en haut de la fenêtre.
Tous les onglets ou liens sont impossibles à activer dans cette zone, y compris l'ascenseur à droite sur cette même partie. Quelqu'un connait-il ce problème ?


A voir également:

2 réponses

reneclementi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
26 juin 2016 à 19:05
Bonjour à tous,
J'ai galéré toute la journée avec ce problème, qui a dû venir du fait que ma fille a utilisé mon ordi et a dû toucher sans le vouloir une touche ou une combinaison de touches: ma souris était devenue inactive dans la zone centrale de l'écran, sous quelque logiciel que ce soit. Beaucoup de recherches sur le Net m'ont permis de trouver ce diagnostic de "fenêtre invisible", mais il n'y avait pas beaucoup de solutions simples. Or je viens de la trouver, et je suis tellement soulagé que je la redonne: la solution consiste à arrêter le processus dwm.exe dans le gestionnaire des tâches! c'est magique!!!
2
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 oct. 2011 à 16:19
Bonjour,

Si vous pouvez accéder au Marque-pages, faire ce qui suit:
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- récupérez vos marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML..., enrégistrez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/?ref=logo
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Importer au format HTML...., suivant, voir dans le bureau, sélectionnez bookmarkbackups.html, etc...

Si vous ne pouvez accéder au Marque-pages, faire ce qui suit:
Démarrer ---> Ouvrez votre dossier personnel ---> AppData ---> Roaming ---> Mozilla ---> Firefox ---> Profiles ---> 67aog77y.default ---> bookmarkbackups <--- Faire une copie du fichier JSON le plus récent et le coller dans le bureau.
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/?ref=logo
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier..., etc... et choisir le fichier JSON.
0
Ok. Je peux accéder au Marque-pages donc je vais essayer ce que vous me conseillez. Merci par avance et je vous tiens au courant
0
Ça y est, je suis de retour ! Tout fonctionne à nouveau bien. Merci beaucoup pour la réponse et la réactivité !
Cordialement
0
J'ai eu le même souci. Merci beaucoup Jojo29. Solution irréprochable. Tout fonctionne parfaitement pour moi aussi.
0