Traitement de donnés

Robiins -  
Robiins Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ben voilà j'ai créer un formulaire comme je le souhaiter, avec un recaptcha etc ..
Le problème ? Et bien je n'arrive pas à faire la page de traitement des donnés, pourriez-vous me fournir un script détaille et facile à modifier avec mes champs ..

Merci d'avance.

17 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Bonjour!
Que veux tu faire avec tes données du formulaire?Les envoyer par mail?enregistrer dans une BDD?sois plus explicite. De plus, tu as pensé à consulter notre fidèle ami google?
Cordialement
0
Robiins

Et bien je souhaiterez que ça les envois sur mon adresse mail.
Oh oui je l'ai consulter un moment mais je n'est pas trouver grand chose de bien intéressant .. (Pour ça que je me tourne vers vous ^^ )
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Vous utilisez le php?
0
Robiins

Oui oui ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-on voir ce que vous avez déjà fait?
0
Robiins

Oui, biensur [désoler du retard de réponse mais mon hébergeur à planté :s ]

VOici le code de mon formulaire :

<form method="post" action="cible.php">

<!-- -------------------------------------------------------- Début du formulaire --------------------------------------- -->

<script>
var RecaptchaOptions = {
   theme : 'clean',
   tabindex : 2
};
</script>

<form>

<br />
<br />

<label class="pseudo" for="Pseudo"> Votre pseudo : </label> <input name="Pseudo" id="Pseudo" type="text" /> <br /> <br />
<label class="email" for="E-mail"> Votre E-mail : </label> <input name="E-mail" id="E-mail" type="text" /> <br /> <br />
<label class="site" for="Site_web" > Votre Site web : </label> <input name="Site_web" id="Site_web " type="text" /> <br /> 
<br />
<label class="Sujet" for="Sujet" > Sujet : </label> <input name="Sujet" id="Sujet" type="text" /> <br /> <br />

<label class="Message" for="Message" > Votre message :</label> 
<br />
<br />

<textarea id="Message">  </textarea> <br /> <br />

<label class="Import" for="importance" > Urgence :</label> 

<select id="Importance" name="importance" >
    <option class="critique" value="critique"> Critique </option>
    <option class="haute" value="haute">Haute</option>
    <option class="moyen" value="moyenne">Moyenne</option>
    <option class="basse" value="basse">Basse</option>

</select>

<br />
<br />
<label class="Captcha"> Entrer le code suivant : </label>
<br />
<br />

<!-- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -->

<?php

require_once('recaptchalib.php');
$publickey = "6LdlfMkSAAAAAFEplU7VsIBskkV9pX3V2miJqexY";
echo recaptcha_get_html($publickey);

?>

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

<input class="Bouton" name="Envoyer" type="submit" />
  <input class="Reset" name="Remis à Zéro" type="reset" />

</form>

Voilà, merci bien
0
Robiins

Up =))
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Pourquoi voudrais-tu que sa te les envoies sur ton email ?
Le mieux c'est en base de donnée, pour faire des formulaires de connexion par exemple.
0
Robiins

Et bien euh .. je pense que c'est plus simple à lire en e-mail, plus rapide aussi non ?
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Rapide non, plus simple à lire non.
La rapidité que les données soient rentré en BDD est à la vitesse de la lumière ! x)
Plus simple à lire, tu peux faire un récapitulatif sur une page qui sélectionne tous les pseudos, et les emails. ;)
0
Robiins Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aarf .. faudrait alors que j'éssai, mais alors je sais encore moin comment faire le sript, ni créer la Bdd néssécaire ..
Je connais rien au Base de donnés .. ..
0
Robiins Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0

Uuuuuppp
0

Test ça, si sa tourne des erreurs dis le moi.
Par contre tu ne peux pas testé en LOCALHOST, car c'est avec la fonction mail()
    <form method="post" action="cible.php">

<!-- -------------------------------------------------------- Début du formulaire --------------------------------------- -->

<script>
var RecaptchaOptions = {
   theme : 'clean',
   tabindex : 2
};
</script>

<form>

<br />
<br />

<label class="pseudo" for="Pseudo"> Votre pseudo : </label> <input name="pseudo" id="Pseudo" type="text" /> <br /> <br />
<label class="email" for="E-mail"> Votre E-mail : </label> <input name="email" id="E-mail" type="text" /> <br /> <br />
<label class="site" for="Site_web" > Votre Site web : </label> <input name="web" id="Site_web " type="text" /> <br /> 
<br />
<label class="Sujet" for="Sujet" > Sujet : </label> <input name="sujet" id="Sujet" type="text" /> <br /> <br />

<label class="Message" for="Message" > Votre message :</label> 
<br />
<br />

<textarea id="Message" name="message">  </textarea> <br /> <br />

<label class="Import" for="importance"> Urgence :</label> 

<select id="Importance" name="urgence" >
    <option class="critique" value="critique"> Critique </option>
    <option class="haute" value="haute">Haute</option>
    <option class="moyen" value="moyenne">Moyenne</option>
    <option class="basse" value="basse">Basse</option>

</select>

<br />
<br />
<label class="Captcha"> Entrer le code suivant : </label>
<br />
<br />

<!-- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -->

<?php

require_once('recaptchalib.php');
$publickey = "6LdlfMkSAAAAAFEplU7VsIBskkV9pX3V2miJqexY";
echo recaptcha_get_html($publickey);

?>

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

<input class="Bouton" name="Envoyer" type="submit"/>
  <input class="Reset" name="Remis à Zéro" type="reset" />

</form>

<?php 
if (isset($_POST['Envoyer'])) {

$pseudo = $_POST['pseudo'];
	$email = $_POST['email'];
	$sujet = $_POST['sujet'];
	$message = $_POST['message'];
	$urgence =$_POST['urgence'];

$destinataire = "";
$expediteur   = "";
$reponse      = $expediteur;

echo "Ce script envoie un mail à $destinataire";
$codehtml="Pseudo : $pseudo
Email : $email
Sujet   : $sujet
urgence :$urgence ";
mail($destinataire,
     "Nouveau message",
     $codehtml,
     "From: $expediteur\r\n".
        "Reply-To: $reponse\r\n".
        "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");

}

?>
0

Bonsoir,

Bien d'abord, grand merci voilà ici :

$destinataire = "";

j'ai remplacer par mon adresse mail .. et bien quand je valide le formulaire rien n'envoi .. il n'y à pas d'erreurs mais rien ne s'envoi ..

Merci.
0

Tu as regardés dans messages indésirable ?
Et met :

$expediteur   = $email;

A la plce de
$expediteur   = "";

0

Désoler mais ça envoi toujours rien même si cela ne marque aucune erreurs =(
0

Peut être ton hébergement n'exerce pas la fonction mail().
0

Sisi ^^ ( j'avais tester d'e formulaires tout fait ça marcher nikel ^^ )
0