Formatage Incomplet sur Acer Aspire 3610
SpringBubble
Messages postés
4
Statut
Membre
-
SpringBubble Messages postés 4 Statut Membre -
SpringBubble Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer un ordinateur portable Acer Aspire 3610. Après avoir sauvegardé tout ce qui ce trouvait dessus, je l'ai formater entièrement: j'ai supprimé toutes les partitions (même celle appelée PQSERVICE, car je ne pense qu'elle puisse me servir) pour ensuite en recréer deux nouvelles, C: et D:
L'installation de XP ce fait sans problème (sur C:) mais lors du démarrage normal de la machine (avec le Windows fraîchement installé), je tombe sur l'écran (BIOS) de choix de système d'exploitation: Windows XP ou Windows XP ?!
Pour résoudre ce problème, je suis allé dans msconfig (BOOT.INI) pour supprimer la ligne qui correspondait a l'ancien système mais une question persiste: est-ce qu'il est possible de la formatage n'est pas été complet ? Et qu'il reste donc des résidu de l'ancien système ?
J'ai également remarqué qu'il y a de l'espace occupé sur les partitions par je ne sais quoi ! (65 mo sur D: et presque 600 mo sur C:)
Merci d'avance pour vos lumières,
Bonne journée
Je viens de récupérer un ordinateur portable Acer Aspire 3610. Après avoir sauvegardé tout ce qui ce trouvait dessus, je l'ai formater entièrement: j'ai supprimé toutes les partitions (même celle appelée PQSERVICE, car je ne pense qu'elle puisse me servir) pour ensuite en recréer deux nouvelles, C: et D:
L'installation de XP ce fait sans problème (sur C:) mais lors du démarrage normal de la machine (avec le Windows fraîchement installé), je tombe sur l'écran (BIOS) de choix de système d'exploitation: Windows XP ou Windows XP ?!
Pour résoudre ce problème, je suis allé dans msconfig (BOOT.INI) pour supprimer la ligne qui correspondait a l'ancien système mais une question persiste: est-ce qu'il est possible de la formatage n'est pas été complet ? Et qu'il reste donc des résidu de l'ancien système ?
J'ai également remarqué qu'il y a de l'espace occupé sur les partitions par je ne sais quoi ! (65 mo sur D: et presque 600 mo sur C:)
Merci d'avance pour vos lumières,
Bonne journée
A voir également:
- Formatage Incomplet sur Acer Aspire 3610
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
4 réponses
ok! c'est bon pour le formatage.
tu as vérifié dans l'explorateur de Windows s'il y a qu'un seul rép. Windows ?
tu as vérifié dans l'explorateur de Windows s'il y a qu'un seul rép. Windows ?
Oui, qu'un seul répertoire et le dossier fait entre 1.20 et 1.30 go (version allégée de XP, obligé vu l'âge de la machine)
J'avais essayé de lancer l'autre Windows, mais l'ordi' m'avait dis qu'il manquait telle et telle DLL.
Est-ce qu'un nouveau formatage complet pourrai être la solution ?
J'avais essayé de lancer l'autre Windows, mais l'ordi' m'avait dis qu'il manquait telle et telle DLL.
Est-ce qu'un nouveau formatage complet pourrai être la solution ?
pas nécessaire pour l'instant, démarres sur le cd puis passe sur la console de récupération ( touche R) une fois logé sur l'invité de commande C:\Windows > tu tapes ces deux commandes l'une après l'autre : fixmbr puis fixboot
Une fois les deux commandes exécutées tu tapes exit pour quitter la console, redémarres sans le cd et voir si c'est ok.
Une fois les deux commandes exécutées tu tapes exit pour quitter la console, redémarres sans le cd et voir si c'est ok.