Formatage de carte mémoire

Fermé
sarah4 - 26 oct. 2011 à 22:49
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 oct. 2011 à 14:30
Bonjour,

J'ai formater ma carte mémoire kingston 2 go sans le vouloir, mais j'aimerais beaucoup récupérer mes photos. Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
27 oct. 2011 à 00:26
Bonsoir,
Vous avez fait un formatage rapide?
0
0ui j'ai fait une formatage rapide, en fait sur mon appareil photo il me mettais un message "formatage requis avant de pouvoir continuer" donc je ne pouvais plus prendre de photo ni les visualiser .. Et quand j'ai voulu essayer de régler le probléme j'ai cliquer sur ok sans le vouloir et il m'a tout supprimer.. Est - ce possible de pouvoir les récupérer ?
0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 4
Modifié par papy enD13 le 27/10/2011 à 14:22
bonjour,

si la CM n'était pas formatée, elle n'a pas pu enregistrer correctement
donc les clichés se trouvent dans la mémoire de l'appareil lui-même,
qui peut en contenir de 3 à 50 ou plus selon l'appareil et la définition

normalement, ils peuvent être visualisés ou copiés en enlevant la carte
et/ou en sélectionnant la mémoire de l'appareil

bonne journée

papy (:-))

Carpe Diem
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
27 oct. 2011 à 14:30
Bonjour

En espérant que ta carte n'a pas de défaut majeur ( le fait que ton appareil photo t'ait proposé de la formater n'est pas très bon signe ), tu peux essayer de récupérer tes photos. Surtout arrête d'abord de l'utiliser avec ton appareil, car tu écrases à mesure les traces de tes anciennes photos.

1// télécharge "Recuva" et "PC Inspector File Recovery" depuis la section "télécharger" de CCM, et installe les.
2// passe ta carte sur le lecteur de carte de ton PC

3// lance d'abord Recuva, ce sera peut être le plus facile pour commencer.
Inspecte ta carte et vois si on te propose la récupération des fichiers.
Surtout, si tu sauve les récupérations, ne le fais PAS en direction de ta carte, mais vers un dossier de ton disque dur, pour ne pas effacer les traces sur ta carte.

4// tu peux aussi utiliser PC Inspector, mais ce sera un peu moins facile.
- ou ta carte est identifiable en tant que "lettre" de disque : cherche alors le disque logique correspondant
- ou ta carte n'a pas de lettre, elle se présente alors sous forme de "disque physique" de nom analogue à "disque # 2" ou 3 ( en principe ton disque dur doit être disque #0 , ton CD disque # 1 etc )

Choisis le disque physique, puis demande à y rechercher les disques logiques, et dans leur liste choisis celui qui est probablement le bon, puis fais "aperçu" ..

Tu peux essayer diverses tentatives.
Surtout sauve ailleurs que sur ta carte ...

A+
Nyctaclope
0