Passer de NTFS à FAT32, sauvegarde, formatage

Fermé
prop_joe - 25 oct. 2011 à 17:12
 prop_joe - 25 oct. 2011 à 18:19
Bonjour, je possède un disque dur externe Iomega eGo (celui-là même : http://www.fnac.com/Iomega-eGo-Portable-Hard-Drive-500-Go-USB-3-0-USB-2-0-Noir/a3240605/w-4), dont le système de fichiers est NTFS.
Récemment je me suis acheté une Xbox 360. Mon intention (en plus de jouer) était de pouvoir lire les fichiers audio et video que j'ai sur le disque dur externe sur la console, or il se trouve que la Xbox ne lit que les systèmes de fichiers FAT32 (j 'ai fais le comparatif avec une clef USB toute "bête").
Je cherche donc à savoir si le formatage du disque dur externe est la seule solution (passer de NTFS à FAT32). Dans ce cas, si je sauvegarde mes fichiers sur le disque dur externe lui même (le même Iomega donc) est-ce que le formatage va quand même les supprimer?
Merci de vos réponses :).
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
25 oct. 2011 à 18:02
Un formatage étant, par définition, destiné a avoir un disque vierge.....
0
Donc je n'ai pas d'autre solution que de transférer mes fichiers sur un autre support, de formater mon disque externe, puis de remettre tout mes fichiers sur le même disque externe...sigh...
Merci de la réponse en tout cas.
0