Filtre sur Excel...AU SECOURS!!!

Fermé
myriam - 22 août 2006 à 17:00
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 août 2006 à 17:36
Bonjour à tous,

Je suis sure que c'est très simple mais je ne m'en sors pas, en fait j'ai créer une base de donnée sur excel, mais voilà pour la compléter je dois mettre un filtre dans la colonne Code Postal pour vous donner une idée, pour que n'apparaisse que les 2 premiers chiffres du code postal.... Mais j'y arrive pas, j'ai pausé le filtre automatique, mais il me donne la liste de tous les codes.. je ne veux que les deux premiers chiffres, sinon je ne m'en sortirais pas...
Je sais que c'est avec une opération où on utilise LEFT mais je c pas comment faire...
Merci pour votre aide c'est très important c'est pour mon travail..
Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
22 août 2006 à 17:36
Myriam,

Tu actionnes ton filtre, et en haut de la liste tu choisis Personnalisé. Et dans la partie gauche du formulaire qui s'affiche, tu peux choisir Commence par..., et dans la partie droite tu indiques les 2 chiffres.

MAIS... ça ne marchera que si tes données sont au format texte. Si tes codes postaux sont numériques ça ne marchera pas, et il faudra que tu les passes au format texte (et fais gaffe notamment aux codes qui commencent par zéro comme 02318).
0