CWF Nitendo : Problème

Vallor -  
 Vallor -
Bonjour à tous,

Voilà : ça fait une semaine que ma mère s'est acheté une livebox (Orange) avec Wi-fi.
Heureux, je connêcte ma wii dessus tout marche comme il faut. Elle recconait la box et je peut jouer en ligne avec.
Mais là où ça se corse, c'est quand je passe à la Ds...
En effet, je la paramètre grâce à la recherche d'un point d'accès, je rentre la clé WEP, et je passe au test de connexion.
et là, y'a un problème : le voyant de connexion est vert et d'un coup il passe au rouge et quelques secondes après le code d'erreur 52000 s'affiche.
Alors j'ai cherché une solution et j'en ai trouvé 2 potentielles :
- Soit j'utilise le schéma suivant :

SSID : «nom du modem»
Clé WEP : «Ma Clé WEP»
Obtention auto d'adresse IP : «Non»
Adresse IP : «192.168. 1. 2»
Masque de sous-réseau : «255.255.255. 0»
Passerelle : «192.168. 1. 1»
Obtention auto de DNS : «Non»
DNS préféré : «192.168. 1. 1»
DNS auxiliaire : « 0. 0. 0. 0»

- Soit je supprime la sécurité de la box

J'ai essayé la 1ère solution et après le code d'erreur 52000, c'est le code d'erreur 52100 qui s'affiche.
Et comme je n'aime pas les adieux et je sais pas quoi faire.
S'il vous plait, HELP ME !!!

PS : Merci d'avoir lu ce message (peut-être un peu trop long) en entier

Merci d'avance.

3 réponses

B0B

J'ai eu le même soucis avec le DS de mon fils
Il faut savoir que les anciennes livebox était en WEP par défaut mais que les nouvelles sont en WPA.
La DS ne peut pas à ma connaissance gérer le WPA d'où nécessité de repasser la box en WEP.
Sinon pour le paramétrage as tu vérifié que c'est bien 192.168.1.2 qui a été attribué à ta DS (à vérifier dans paramétrage wifi de la box), et mets en DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4 (DNS de google).
1
beuse-64 Messages postés 57 Statut Membre 18

salut :)

meme blème alors jai demmendé de l aide et en faite il faut au moment ou ta DS fait le test de conexion il faut que tu apui sur un bonton qui et dessous ta box
(recherche d'un point d'acces mobile)
0
Vallor

Tu n'aurai pas une image s'il te plaît ?
Je suis bof en informatique et j'ai du mal à voir de quel bouton tu parle...
0
Vallor

Eh bien la Livebox de ma mère à été acheté il y 1 mois donc je suppose qu'elle est "nouvelle".
Et en admettant qu'elle est en sécurité WPA, comment se-fait-il que ma DS indique un cadenas rouge (pour dire " vous devrez entrer la clé WEP du réseau en question pour vous y connecter") et qu'il n'y ait aucun message d'erreur signalant une erreur dans la clé WEP quand j'accepte après avoir entrer ma clé WPA ?

Sinon repasser la box en WEP je ne vois pas exactement comment il faut s'y prendre...

Quant à la vérification, je m'y mets ce soir

Merci de m'avoir aidé mais s'il serait possible d'avoir d'autres explications, ce serait sympa.

Merci d'avance
0