Impossible de supprimer une partition

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
Bonjour,

j'ai un souci avec une partition mac qui refuse de se supprimer. J'utilise l'utilitaire de disque, je choisis la partition => onglet effacer => effacer

une barre de progression apparait puis disparait rtès rapidement, et la partition en question est toujours là...

Je ne sais pas trop quoi faire pour me dénarasser de ce truc... C'est très agaçant en tout cas...

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très appréciable!

Merci!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 303
Bonjour,

j'ai un souci avec une partition mac qui refuse de se supprimer. J'utilise l'utilitaire de disque, je choisis la partition => onglet effacer => effacer 

Rien à voir pour toi aussi... il n'y a aucun soucis, le Mac ne refuse rien, il fait bien ce que tu lui a demandé.

Si tu lis bien ce qui est marqué dans l'onglet Effacer ça concerne les données.

Tu lui demandes d'effacer les données... il le fait.

Si tu veux changer les partitions de ton disque, il faut te mettre sur le disque que veux modifier puis l'onglet Partitioner.

Choisir la partition à enlever et cliquez sur le petit - en bas, puis élargir la partition principale, à l'aide du curseur dans son coin, afin de récupéré l'espace laisser libre par la partition supprimée.

Attention à avoir une sauvegarde à coté, car si tu ne lis encore que la moitié ce qui est marqué... tu risques de faire une mauvaise manipulation et de tout dégommer.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
pas la peine de me prendre pour un con nomplus... Ta réponse ne m'a simplement pas paru claire...

Bref: N'y a t'il pas un risque de perdre des données sur l'autre partition (la principale)?
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
en fait j'ai suivi tes instructions à la lettre et tout a très bien fonctionné

Merci beaucoup! Désolé d'avoir été impoli: ce n'était pas le but recherché!
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
Rien à voir... je parle d'une partition physique sur un disque dur.

Comme lorsque tu crées une partition bootcamp, mais là c'est une partition mac faite probablement à partir de l'utilitaire de disque.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
Tu veux dire une "image disque" pour partition. Des fois c'est sur ton bureau, clic droit "éjecter".