Impossible de supprimer une partition

Résolu/Fermé
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 26 oct. 2011 à 12:57
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 26 oct. 2011 à 14:07
Bonjour,

j'ai un souci avec une partition mac qui refuse de se supprimer. J'utilise l'utilitaire de disque, je choisis la partition => onglet effacer => effacer

une barre de progression apparait puis disparait rtès rapidement, et la partition en question est toujours là...

Je ne sais pas trop quoi faire pour me dénarasser de ce truc... C'est très agaçant en tout cas...

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très appréciable!

Merci!
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/10/2011 à 13:38
Bonjour,

j'ai un souci avec une partition mac qui refuse de se supprimer. J'utilise l'utilitaire de disque, je choisis la partition => onglet effacer => effacer 


Rien à voir pour toi aussi... il n'y a aucun soucis, le Mac ne refuse rien, il fait bien ce que tu lui a demandé.

Si tu lis bien ce qui est marqué dans l'onglet Effacer ça concerne les données.

Tu lui demandes d'effacer les données... il le fait.

Si tu veux changer les partitions de ton disque, il faut te mettre sur le disque que veux modifier puis l'onglet Partitioner.

Choisir la partition à enlever et cliquez sur le petit - en bas, puis élargir la partition principale, à l'aide du curseur dans son coin, afin de récupéré l'espace laisser libre par la partition supprimée.

Attention à avoir une sauvegarde à coté, car si tu ne lis encore que la moitié ce qui est marqué... tu risques de faire une mauvaise manipulation et de tout dégommer.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
4
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
26 oct. 2011 à 14:02
pas la peine de me prendre pour un con nomplus... Ta réponse ne m'a simplement pas paru claire...

Bref: N'y a t'il pas un risque de perdre des données sur l'autre partition (la principale)?
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
26 oct. 2011 à 14:07
en fait j'ai suivi tes instructions à la lettre et tout a très bien fonctionné

Merci beaucoup! Désolé d'avoir été impoli: ce n'était pas le but recherché!
0