Shockwave Flash et Firefox

Résolu/Fermé
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 22 août 2006 à 10:40
 eulenspi - 16 juin 2014 à 09:07
Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai aussi un problème avec Shockwave Flash depuis quelques jours. Voici le message de Mozilla Firefox :
" Shockwave flash. Le plugin a effectué une opération illégale, il est fortement recommandé de relancer Firefox."

J'ai réinstallé Flash Player et Shockwave Player au cas où. Je suis passée à la version de Firefox la plus récente, et malgré tout, ce message revient toujours.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai remarqué que ce message est apparu après que j'aie fait un check-up complet de mon ordi (scan d'avast!, scan en ligne de McAfee, de Secuser et de BitDefender, puis Adaware, Spybot et CCleaner). Est-ce que vous pensez qu'un de ces programmes aurait pu toucher à un fichier nécessaire pour le fonctionnement de Shockwave?
Et pourquoi la réinstallation de Flash Player et Shockwave Player n'a rien modifié?

Avez-vous une piste pour résoudre ce problème, autre que de retourner sur IE?
Merci d'avance :)

Céline

ps : j'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution (autre que la réinstallation de Flash Player et Shockwave Player), c'est pour cela que j'ai créé mon propre sujet
A voir également:

32 réponses

kamikazette Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 9
Modifié par kamikazette le 23/01/2011 à 15:25
même problème , .... tout ce bloque, impossible de naviguer,
firefox ne répond plus

(par contre,sous IE cela fonctionne...le problème est donc bien de firefox)
voir ci dessous le changement de mes fichiers:
http://img140.imageshack.us/img140/7800/screenshot057nk.jpg

PS : je repasse plus tard car j'ai quelques trucs à faire)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 janv. 2011 à 15:52
Je te suggère de désinstaller de nouveau firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages comme proposé.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
--> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes et supprime --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite fais comme proposé pour récupérer tes marque-pages.

0
kamikazette Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 9
Modifié par kamikazette le 24/01/2011 à 19:25
ok j'ai fait tout de A à Z ,
mais le problème est toujours là....
C'est rageant.
(Je ne veux pas en arriver à formater mon PC)
Je retourne sur IE pour le moment, (bien que je n'aime pas)
en espérant trouver une issue à ce soucis Firefox....
0
kamikazette Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 9
Modifié par kamikazette le 24/01/2011 à 19:25
Je ne comprends pas bien l'anglais, mais la solution ne serait elle pas là ?
http://www.varesano.net/...
Merci de m'aider sur cela , si cela peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 janv. 2011 à 19:42
Télécharge ce -->> dll <<--
Va le mettre dans: C\programmes\mozilla firefox\plugins.
0
kamikazette Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 9
28 janv. 2011 à 22:34
ok je tente !!
merci
0
j ai le même problème depuis quelques jours: flash plante

j'ai essayé avec firefox 3.6 et avec 4 et idem; même yahoo mail déconne pour la même raison, j'ai essayé de désactiver ad block et même chose.
0
j"ai eu le même soucis que toi, et après formatage, reinstallation et tout le toutim, j'ai finalement opté pour la version 3.0.19 de firefox disponible ici http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-256886-0-mozilla-firefox.html . enfin plus de conflit entre flashplayer et mozilla, enfin, ca remarche !
pour le flash, la derniere version fonctionne très bien !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 avril 2011 à 12:29
La dernière version de Flash Player date d'hier. Les autres Flash Player antérieurs sont insécurisés.
0
Nabdemon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 17:33
je viens de trouver la solution. vu que je ne pouvais lire les videos youtube qui via l'intégration dans Facebook. J'ai pu faire le clic droit et enlever l'accélération matérielle. ça fonctionne.

L'accélération matérielle d'Adobe Flash peut également être source de problèmes. L'accélération matérielle est un procédé qui permet d'améliorer les performances de votre carte graphique. Toutefois, si le pilote de votre carte graphique n'est pas à jour, elle peut être source de plantages. Pour désactiver l'accélération matérielle, faites un clic droit sur une vidéo, sélectionnez Paramètres, puis décochez la case "Activer l'accélération matérielle".
0
J'avais le même problème.
J'ai désactivé l'accélération matérielle...
Tout va mieux.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 août 2006 à 11:02
Hello.

Il est connu que certaines combinaisons de Flash et Firefox plantent.

1) s'assurer d'avoir la dernière version de Firefox (1.5.0.6).
Ne pas utiliser les anciennes versions.

2) Essayer avec la toute dernière version de Flash (10.x)
https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

3) Si la plantage continuent, essayer avec une version plus ancienne de Flash.

Perso j'utilise la version 7 de Flash et je n'ai aucun problème.
(NPSWF32.dll, 865928 octets, version 7.0.63.0)
-1
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 août 2006 à 12:39
Merci sebsauvage,
J'ai cru avoir trouvé la solution, mais mon bonheur fut de courte durée.
J'ai désinstallé proprement Shockwave Flash (alors que jusqu'à présent, stupidement, je réinstallais par dessus) et l'ai réinstallé (version 10.). Ca a marché quelques minutes, mais finalement le message d'erreur est apparu quand même.
Je n'arrive pas à trouver la version 7. , je retombe toujours sur la dernière version.

Juste une précision, quand tu parles de Flash, tu parles de Flash Player ou de Shockwave Player?

Merci encore.
Et si vous avez d'autres idées... ;-)
Céline
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 août 2006 à 13:04
Je parle de Flash Player
(Je n'ai pas installé shockwave).



Bon je te file ma DLL:
http://sebsauvage.net/temp/ccm/NPSWF32.dll
(865928 octets, SHA-1: 0afd2b9525d682ab53f89ca91ca71024d421cb5d )

à copier dans le répertoire plugin de Firefox.

Je l'utilise avec Firefox 1.5.0.6 (version portable) et je n'ai aucun plantage.

Avant d'installer cette DLL, pense aussi à virer le cache Flash.
D:\Documents and Settings\tonlogin\Application Data\Macromedia\Flash Player\
-1
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 août 2006 à 16:50
Je veux pas parler trop vite, mais ça a l'air de fonctionner...
:-D

Merci beaucoup pour ton aide, Sebsauvage!

J'espère ne pas te revoir ici... pour le même problème ;-)
Bonne continuation!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Célinev Messages postés 55 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 août 2006 à 17:30
De rien :-)
0
Illicites > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
10 mars 2009 à 12:12
J'avait le meme Probleme Que Celinev Et je te remercie meme si cet aide été destiner a Celinev :p Merci
0
bonjour, j'ai le mm pbeme mais je n'y connais rien du tt en informatique, pourrais tu détailler la manip stp...je ne sais pas ce que c "virer le cache"...
0
bon et bien moi ça faisait bien des mois que je galérais sur certains sites à cause de shockwave flash : tout allait bien lorsque je désactivais ce module sur FF dans Outils > Modules Complémentaires > Plugins. J'avais aussi désinstallé, réinstallé 1000 fois les plus récentes versions de Flash et puis chemin faisant, j'ai abandonné.

Voyant ce topic, j'ai refait ce que je n'avais pas fait depuis des mois : aller dans Windows > System32 > Macromed > Flash et faire ce bon vieux double click de mise à jour sur FlashUtil10c.exe et pouf comme d'hab ça bouge un peu les fichiers dans ce dossier et... CA MARCHE !

Alors les sites qui faisaient bugger étaient, bizzarement, 2 sites de rencontre : badoo et meetic et à la page d'accueil, ou en se loggant, leur truc en flash fermait mon FF assez violemment (sauf en désactivant le plug).

Bref, j'avais bien téléchargé les plugin et autres droleries mais voilà, vive la vie, quand tout est simple et fonctionne ! J'espère que mon cas pourra rendre service. J'en profite pour faire la pub de mon site de rencontre : http://www.romeo-et-juliette, après tout j'ai bien cité les concurrents lol.

Bon courage à ceux qui galèrent avec Flash, moi je sais pas comment ça marche aujourd'hui, ils ont peut-être modifier leur mise à jour de leur côté, mais les lancer manuellement reste encore à faire...

amicalement,
julien ;)
-1
rabim2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
10 janv. 2010 à 09:04
Salut moi je galère avec shockwave
peut etre peux tu m'aider.
Je cherche à utiliser shockwave sur firefox (sur ie ca marche).
Flash marche egalement sur firefox mais le site king.com me dit que le plugin est activé.
Le site fournit un prog d'install qui je pense lui aussi n'a pas réussi à s'installer.
Firefox me suggere de l'installer avec les parametres recommandés.
mais je pense que tout ca est le meme pb : SHOCKWAVE et FIREFOX ne s'entendent pas.

J'ai appuyé sur bidule.exe (ton prog) mais ca n'a pas marché. ....

Si tu as un tuyau...

merci bcp
0