Feuille de calcul excel dans word

Résolu/Fermé
Aznta - 26 oct. 2011 à 08:40
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 oct. 2011 à 14:22
Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour unsérer la feuille, mon problème se pose à partir du moment où je dois insérer deux feuilles de calcul. Mon fichier word étant sur deux pages, je dois insérer une feuille de calcul sur la première page et une sur la deuxième.

Ensuite je copie le résultat final de la première feuille sur la deuxième et ceci avec un lien. Le problème c'est que dès que je referme le document et je le rouvre, le lien n'est plus un lien, en tout cas il s'enlève tout seul au bout d'un moment.

Si vous pouviez me dire mon erreur, ce serait parfait. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 263
27 oct. 2011 à 06:51
Ne fais pas de liens entre les feuilles placées dans Word.
Mets tes formules dans les fichiers originaux placés dans leur répertoire d'origine.
1
Le problème c'est que c'est une feuille de calcule sans lien dans un autre fichier, comme des images. Je ne peux pas les modifier à côté, je dois obligatoirement les modifier dans le fichier word.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 263
27 oct. 2011 à 14:24
Alors recommence : Crèes tes 2 fichiers Excel dans un répertoire.
Puis, dans ton document Word, insères ces fichiers avec lien.
Mais les modifications que tu feras dans une des feuilles excel, depuis Word, n'auront aucune incidence sur l'autre feuille excel.
0
Je ne peux pas, c'est pour le boulot et il faut absolument qu'il n'ait pas d'autre fichier que le fichier word.
Mais peut-être que tu peux me dire comment je peux insérer une seule feuille de calcule et qu'elle soit sur deux pages word. Comme ça je n'aurais plus ce soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2011 à 17:00
Oh, là, là ! Tu me fais faire de drôles de choses !
Il y a certainement mieux ; mais la seule solution que j'aie pu trouver (et qui fonctionne) est la suivante :
1) Crée le fichier Excel avec tous les éléments que tu voudras retrouver sur tes 2 pages Word.
2) Dans le document Word, fais Insertion/Objet/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/ et quand tu as sélectionné ton fichier excel tu fais Insérer/ ; dans la fenêtre "Insérer un objet" tu sélectionnes "Lier au fichier" avant de faire "OK".
3) Fais Copier/Coller pour obtenir un deuxième exemplaire de la feuille excel insérée, et utilise le clic-droit et l'outil "Rogner" pour délimiter les 2 exemplaires de la feuille excel comme tu le désires.
4) Quand tu fais une modification sur l'un des 2 tableaux (exemplaires), tu vas dans l'autre et tu fais Clic-droit/Mettre à jour les liaisons.
* Ainsi le fichier excel original prend les modifications du tableau 1, et le tableau 2 prend à son tour les modifications du fichier original ...

Ouf !
0
27 oct. 2011 à 17:57
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij5YhSNaB.doc
0
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé seulement si je mets "lier au fichier", je dois conserver le fichier excel de base et ça je ne peux pas. Alors j'ai essayé sans lier au fichier mais dans ce cas là on peut pas mettre à jour les liaisons.
En fait mon problème ne vient que d'une seule formule, c'est le report de la page 1 sur la page 2.
Cette formule existe mais ne tient pas. Et je ne sais pas pourquoi.
0
28 oct. 2011 à 14:04
Parce que ces logiciels ne sont pas conçus pour être utilisés ainsi.
0
Mais la formule existe. alors elle devrait fonctionner.
0
28 oct. 2011 à 14:22
Puisque tu en as décidé ainsi ...
0