Comment supprimer bouclier jaune et bleu ? [Fermé]

Signaler
-
 BenDns -
Bonjour,

je vien de formater mon pc sous windows 7 pro, et depuis j'ai des bouclier sur certain de mes logiciels, et pire, quand je veux installer un logiciel, on me demande si je veux bien autoriser le programme suivant à apporter des modification à mon ordinnateur.

Je n'avais pas celà avant.

cà doit etre peu de chose, mais comment enlevé ce boulier et ces demandes sans cesse si je veux faire ceci ou celà !!

bien sur je suis administreur

merci à tous

5 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
34
ouvre le menu Windows (la petite boule dans le coin en bas à gauche)
Panneau de configuration ---> Comptes et protection des utilisateurs ---> Comptes utilisateurs ----> Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

Là, tu descends le plus bas possible le curseur et tu n'auras plus de petits boucliers et toutes ces fenêtres intempestives, par contre c'est moins sécuritaire.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,
Jo1252
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
230
J'ai égelement ce problème depuis que j'ai utilisé un logiciel qui restaure les paramètres windows (pour un problème lors du démarrage). Cela à résoud mon soucis mais ça a remis l'UAC. Après l'avoir désactivé, j'ai toujours le bouclier jaune...
Depuis je vis avec (lol), mais si quelqu'un a une solution je prends ;-)
bonsoir jo1252,

et merci

j'ai suivi ce que tu m'à dis, et jai efectivement plus de demande si je veux bien autoriser le programme suivant à apporter des modification à mon ordinnateur.

mais l'icone "affreu" est resté sur mes logiciel (que j'avais mit de coté, sur la patition "D"

avant je les avaient pas, il y à pas moyen de retirer ce bouclier ?

merci
idem... j'ai toujours ces foutus boucliers malgré l'UAC désactivé...
as-tu trouvé une solution ?
merci
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
230
même problème

moi de même, subitement ... un malware ?
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
15
Salut les Strunomies,

Pour ma part, suite à un essai de la sécurité la plus haute, le bouclier n'est resté que sur l'icône "Configuration du système" de la barre de tâches (que j'ai moi-même placé dedans) après avoir remis la sécurité au plus bas niveau. J'ai réussi à l'enlever grâce à la méthode suivante.

Cependant, je ne sais pas si le bouclier se réaffichera après le redémarrage suivant une modification des paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

La méthode effacera le bureau (tuera explorer) avant de redémarrer le système.

1. Soyez sûr d'avoir choisi la plus basse sécurité ("Ne jamais m'avertir") dans le paramètre de contrôle de compte d'utilisateur (comptes d'utilisateurs).

2. Ouvrez la fenêtre de commandes (Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > OK).

3. Tapez les commandes suivantes, tapez "Entrer" à chaque bout de ligne.

taskkill /IM explorer.exe /F

CD /d %userprofile%\AppData\Local

DEL IconCache.db /a

shutdown /r

Source : https://superuser.com/questions/68345/how-to-remove-uac-icon-overlays-blue-yellow-shields-in-windows-7

J'ajoute posséder Windows 7 Édition Familiale et le système d'exploitation 64 bits.

Bonne chance.
Bonjour,

Désactiver l’UAC par la base de registre ou part fichiers executable:

http://www.windows8facile.fr/windows-8-desactiver-uac/ (Part Alexandre/24 Janvier 2013)

BenDns