Temps pour apprendre à jouer de la guitare

redouteen Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - Modifié par redouteen le 25/10/2011 à 19:12
 magaliedef - 8 déc. 2011 à 13:33
Bonjour,

Je vais commencer à apprendre à jouer de la guitare , je voudrais savoir (quelqu'un qui en joue ou qui en jouait) combien de temps vais je mettre pour être " fort " ?

2 réponses

Si tu veux progresser vite (en ayant une vie sociale à côté) tu peux commencer au début pendant un mois à jouer 20 min par jour. Puis avec l'habitude tu peux passer à 1 heure par jour (au début tu peux choper des ampoules si tu joue trop). Ca peux te permettre de devenir bon. mais le piège et que plus tu progresses, plus tu decouvre des nouvelles techniques et compétences dont tu vas avoir besoin. Après il n'y a pas de limite, si on rajoute le temps pour apprendre le solfège, la composition etc.. mais commence tranquillement, avec 1 heure par jour 5 fois par semaine tu peux faire beaucoup de choses.
Regarde ce site car tu vas y trouver des conseils sur la position de la main gauche, des notions variés qui vont te faciliter le travail : http://www.de-guitare.com/utilisation-des-cours/.
deguitare
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 067
25 oct. 2011 à 19:14
ça dépend de ton envie, de tes connaissances de bases, et du temps de travail par semaine (ou par jour, si t'es un bon)
0
redouteen Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 4
25 oct. 2011 à 19:19
J'ai jamais essayé , j'y connais rien, je sais même pas comment on l'a tient. Je ferais 3 à 4 heures par semaine. Pouvez vous me donner approximativement le temps que vais je mettre pour apprendre à jouer une musique entière ?
0