Convertir un PDF protégé en format Word [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Bonjour,

Je suis élève en licence et les cours sont transmis en pdf protégés (sous forme de diaporama). Je le précise puisque c'est un document fait exprès pour nous, pour qu'on s'en serve pour les insérer dans nos cours et donc il n'y a aucun problème d'éthique!!

Ceci étant, j'ai fait tous les forums possibles et je n'arrive pas à faire du copier/coller. Impossible! J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu lire (notamment pdf creator).

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide afin de ne pas avoir à copier 60 pages et plus par la suite....

Merci d'avance pour les réponses.

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
1
Rien ne fonctionne!
Pouvez-vous me dire exactement quoi télécharger?
Je vous assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté!!!

Cdt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56865 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
22
A ma connaissance je ne pense pas qu'on sache convertir un fichier pdf en word. Le pdf est un format protégé
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
4
bonjour maya_love

pour éviter de recopier toutes les pages à mano, et afin de garder ces fiches en book, je propose cette solution:

- ouvrir le doc pdf
- vérifier si l'option INSTANTANE (appareil photo) est accessible (sinon l'activer par le menu outils - personnaliser)
- clic G sur l'icone photo
- puis clic G dans l'angle haut G de la feuille pdf à maintenir jusqu'au bas D de la feuille (de préférence sans dépasser les limites, sauf si plusieurs feuilles)
- dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher (si nécessaire) l'option de non rappel
(pour sécurité de bonne copie à chaque fois)
- valider

ouvrir word
- enlever ou minimiser les marges de la page blank