Année blanche ou Année Fac

Résolu
Labeuhlet Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 nov. 2011 à 22:51
Labeuhlet Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 13 nov. 2011 à 23:26
Bonjour,

Bonjour,

(En [b]GROS[/b] Dois-je faire une année à travailler : commerce, maintenance industrielle, petit boulot. Ou faire une année de Fac et la dans mon optique de technicien en maintenance informatique accessible grâce à un deust assitant info ou bts ig qu'est ce que je pourris faire pour m'occuper une année ?)
===> Aussi je sors d'un bac pro sen donc le niveau est bas surtout en scientifique


Tout d'abord je sors d'un bac pro sen option Telecom réseau ( Informatique en gros ).

On nous a dis que la suite logique était un bts SE. J'y est été, ma déception a été très grande, j'ai donc démissionner vers ce qui semble m'attiré L"informatique. Donc je suis rentré en Iris et encore une fois déception, le développement c'est vraiment ennuyeux...et cela m'a amené à une perte de motivation total => Je suis même pendant 3-4 jours passé en CAP boulanger, puis en CAP charcutier traiteur. Avec du recul et d'après mes proches, me verraient plus du côté de l'informatique donc j'ai chercher sur l'Onisep certaines branches et j'ai bien aimé le travail de Technicien en maintenance informatique (Réparation matériel, hot line, installation de matériel en tout genre chez les cliens). Aimant les nouvelles technologies je pense que cela serait une bonne voie (j'ai encore quelques doutes mais bon je suis super super difficile) ainsi que Vendeur en micro infor et multimedia qui vend du matériel hi fi ect dernier cri !

Pour ce premier je me doute qu'un BTS Technico-commercial semble approprié mais pour le second il y a pas mal de choix (d'après la cio). J'avais vus sur le site de l'Onisep qu'on pouvait faire un Deust Assistant Micro Réseaux et Logiciels(Qui a l'ère plus tournée pratique donc moi qui trouve le temps long a faire de la théorie sa parait pas mal), et on m'a dis aussi qu'il y avait le Bts IG ou le Dut Telecom et Reseau

Vus que j'ai mis du temps à trouver ce que je voulais faire le temps à passer et maintenant le timing commence a être très serré. Pensez vous que je ferais mieux de faire une année blanche en allant à la Fac de Rouen pour faire un DU formation initial scientifique (car je suis vraiment mais vraiment largué en matière scientifique, mon bref séjour en bts me la prouvé et un amis y est déjà donc je me sentirais moins seul) et donc peut-être m'améliorer en vus de l'année prochaine ou bien j'essaye de rentrer dans un des diplômes cités plus haut mais donc je commence là avec 3 mois de retard sur un programme condensé de 2 ans ça paraît dur à rattraper ou alors si vous connaissez une formation en 1 ans qui se rapproche des 3 diplômes cités plus haut je voudrais bien les connaîtres . (Ou même travailler pendant 1 an et permettre de mettre de l'argent de côté)

Merci de vos réponses et désolé du pavé que je lâche mais c'est que je suis vraiment perdus


A voir également:

2 réponses

Salut salut!

J'ai envie de te dire fonces! Tentes toujours le DU même si ton niveau est faible: soit tu y arrives et c'est un bon petit plus à noter sur le CV et pour tes études futures, soit ce n'est pas pour toi et go faire des petits boulots ;) après si tu n'es pas motivé fais ce que tu préfères, ne te fis pas aux jugements des autres (en tout cas c'est ce que je fais). Aussi, comme tu l'as dit tu as déjà perdu plusieurs mois qui te seront difficiles à rattraper... Il vaut mieux alors se rediriger vers un diplôme concret mais en le commençant dès la rentrée.
EN bref:
1/ DU
2/ petits boulots
3/ reprendre un diplôme l'année prochaine

A toi de choisir ;)

Bye bye!
0