Besoin d'aide vb/acces UPDATE
beninou04
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec ma modification.
Je veux modifier un emprunteur tout marche jusqu'a ce que je souhaite modifier son code etudiant qui est true ou false .
je ne sais pas comment le modifier. Voici mon code comment j'ai essayé mais sa me met le message d'erreur " type de donnees incompatible dans l'expression du critere. "
Private Sub Command1_Click()
Dim req As String
Dim mess As Integer
Dim bool As Boolean
If option1 = True Then
bool = True
Else
bool = False
End If
If bool = True Then
code_etudiant = True
Else
code_etudiant = False
End If
mess = MsgBox("Etes vous sur de vouloir modifier", vbYesNo, "MODIFIER")
If mess = vbNo Then Exit Sub
req = "UPDATE emprunteur SET nom_emprunteur ='" & Text1 & "', prenom_emprunteur ='" & Text2 & "' , date_naissance_emprunteur ='" & Text3 & "' , code_etudiant = '" & bool & "' where code_emprunteur = " & Combo1
Bibliotheque.Execute req
MsgBox "Emprunteur modifié avec succé ", vbExclamation
Combo1.Text = "<code emprunteur>"
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
Text3.Text = ""
'INITIALISER LE FORMULAIRE
Form_Load
Merci de repondre si quelqu'un aurait une solution.
Voila j'ai un probleme avec ma modification.
Je veux modifier un emprunteur tout marche jusqu'a ce que je souhaite modifier son code etudiant qui est true ou false .
je ne sais pas comment le modifier. Voici mon code comment j'ai essayé mais sa me met le message d'erreur " type de donnees incompatible dans l'expression du critere. "
Private Sub Command1_Click()
Dim req As String
Dim mess As Integer
Dim bool As Boolean
If option1 = True Then
bool = True
Else
bool = False
End If
If bool = True Then
code_etudiant = True
Else
code_etudiant = False
End If
mess = MsgBox("Etes vous sur de vouloir modifier", vbYesNo, "MODIFIER")
If mess = vbNo Then Exit Sub
req = "UPDATE emprunteur SET nom_emprunteur ='" & Text1 & "', prenom_emprunteur ='" & Text2 & "' , date_naissance_emprunteur ='" & Text3 & "' , code_etudiant = '" & bool & "' where code_emprunteur = " & Combo1
Bibliotheque.Execute req
MsgBox "Emprunteur modifié avec succé ", vbExclamation
Combo1.Text = "<code emprunteur>"
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
Text3.Text = ""
'INITIALISER LE FORMULAIRE
Form_Load
Merci de repondre si quelqu'un aurait une solution.
A voir également:
- Besoin d'aide vb/acces UPDATE
- Acces rapide - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Accès refusé - Guide
1 réponse
Bonjour,
Manque les simples cotes autour de Combo1:
req = "UPDATE emprunteur SET nom_emprunteur ='" & Text1 & "', prenom_emprunteur ='" & Text2 & "' , date_naissance_emprunteur ='" & Text3 & "' , code_etudiant = '" & bool & "' where code_emprunteur = '" & Combo1 & "'"
Manque les simples cotes autour de Combo1:
req = "UPDATE emprunteur SET nom_emprunteur ='" & Text1 & "', prenom_emprunteur ='" & Text2 & "' , date_naissance_emprunteur ='" & Text3 & "' , code_etudiant = '" & bool & "' where code_emprunteur = '" & Combo1 & "'"