Savoir type mémoire carte graphique

Résolu/Fermé
Memotecnik - Modifié par Memotecnik le 25/10/2011 à 02:27
 Memotecnik - 25 oct. 2011 à 19:30
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci, j'aimerai savoir comment connaitre le type de ma mémoire carte graphique (DDR5 ou DDR3) de mon pc portable qui supporte les 2 mais laquelle ? Voilà ma question.

J'ai essayé everest mais je ne vois pas où lire l'info (si elle est présente) et j'ai peur de me trompé avec la mémoire de mon pc qui est de 6go DDR3. Et j'ai l'inmpression que everest n'a pas tout les infos sur mon pc. Voilà si vous avez des questions je vous écoute.



Merci de m'aider et m'indiquer la marche à suivre.

5 réponses

up
1
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
25 oct. 2011 à 02:48
Que la mémoire graphique soit en GDDR3 ou GDDR5,ne change en rien la compatiblité avec ton ordinateur portable.
0
Merci de ta réponse mais ce n'était pas du tout ma question :). Mais j'ai résolu le problème grâce au logiciel GPU-Z, si jamais d'autres se posent cette question. Au moins maintenant je sais que j'ai de la DDR3 et pas le modèle pc portable avec la version DDR5.
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
25 oct. 2011 à 03:16
Une autre technique nettement plus simple,tu as les caractéristiques de l'ordinateur portable soit sur une étiquette collé sur l'ordinateur portable soit en allant consulter le site du constructeur afin de savoir la marque,le modèle de la carte graphique et quelques fois le type de mémoire graphique dessusn,ensuite tu peux aller directement sur le site d'ATI ou de Nvidia afin de connaître les caractéristiques de ta carte graphique.
0
Bon je re up !

Mal m'en a pris le sujet n'est pas vraiment résolu du moins pas certain : en fait j'ai l'indiction "unknown" sur le champ type de mémoire. En gros le logiciel n'arrive pas à me donner le type ?

J'ai confondu car le logiciel me met 2 choix pour carte graphique :

1) Mobile intel (R) HD graphics....
2) Radeon HD 6770M

Quelqu'un sait si les infos sont liées car je constate que dans le premier le type de mémoire est indiquée est c'est ddr3 et dans le second c'est marqué unknown, est-ce complémentaire ou bien est-ce totalement distinct ?

Quelqu'un à une solution plus fiable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez moi svp.
0