Algorithme polynome
zéro-en-info
-
zéro-en-info -
zéro-en-info -
Bonjour,
je suis un débutant en algorithme,et j'ai un problème avec cet exercice:
Écrire un algo qui permet de calculer pour un réel x donnée, la valeur du polynôme de degré n "P(x)=an*x^n+.........a0". La valeur x les coefficients ai et n sont saisis au clavier.
Astuce: méthode Horner???
le problème est que je n'arrive pas à lier cette méthode avec mon ensemble instructions (ie j'ai des blèms avec les boucles tjr ayaya hhhh"
merci pour votre temps.
Cordialement.
je suis un débutant en algorithme,et j'ai un problème avec cet exercice:
Écrire un algo qui permet de calculer pour un réel x donnée, la valeur du polynôme de degré n "P(x)=an*x^n+.........a0". La valeur x les coefficients ai et n sont saisis au clavier.
Astuce: méthode Horner???
le problème est que je n'arrive pas à lier cette méthode avec mon ensemble instructions (ie j'ai des blèms avec les boucles tjr ayaya hhhh"
merci pour votre temps.
Cordialement.
A voir également:
- Algorithme polynome
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
4 réponses
bonjour
on suppose que
- p est de degré n
- les coefficients de p sont dans le tableau TC de dimension n+1 (indices de 0 à n)
- la saisie des coefficients dans TC est déjà faite
- TC(0) = an, TC(1) = an-1, .... TC(n) = a0
- la saisie de x est déjà faite
- le resultat est dans la variable px
algorihtme de horner
bonne journée
on suppose que
- p est de degré n
- les coefficients de p sont dans le tableau TC de dimension n+1 (indices de 0 à n)
- la saisie des coefficients dans TC est déjà faite
- TC(0) = an, TC(1) = an-1, .... TC(n) = a0
- la saisie de x est déjà faite
- le resultat est dans la variable px
algorihtme de horner
px = TC(0) For k = 1 To n px = px * x + TC(k) Next k afficher px
bonne journée
Merci @ccm81 pour cette bonne solution, mais juste je demande s'il y a une autre méthode sans utiliser le tableau?
bonjour,
il y a toujours des solutions, en voila une où les coefficients sont demandés à chaque étape du calcul de p(x)
on suppose que
- le degré n de p(x) est connu
- x est connu
- les coefficients seront entrés en commençant par an et stockés dans la (seule) variable a
RQ. la question est de savoir sur quel matériel ou langage cet algorithme va être implémenté, puisque les outils disponibles en dépendent
bonne suite
il y a toujours des solutions, en voila une où les coefficients sont demandés à chaque étape du calcul de p(x)
on suppose que
- le degré n de p(x) est connu
- x est connu
- les coefficients seront entrés en commençant par an et stockés dans la (seule) variable a
p=0 for k = n to 0 step -1 input a p = p*x+a next k afficher p
RQ. la question est de savoir sur quel matériel ou langage cet algorithme va être implémenté, puisque les outils disponibles en dépendent
bonne suite