[BOOT]Problème
Natashadevals
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai depuis uun certain temp un petit problème
de temp en temp mon pc ne demarre plus il me dit UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
la solution que j'ai trouvé pour l'instant est de lancé un chkdsk a partir du cd bart pe qu une amie m a filé. le probleme c'est que ca m arrive de plus en plus souvent et c'est assez genant doncc si vous savez pourquoi....
ensuite quand j arrive sous windows il me dit un message:
Windows Script Host
probleme avec le fichier C:\OEMCUST\TOLS\WIN32\WINPROC.VBS
Si ca peut etre la raison....
si besoin d un renseignement...
PS mon pc est un PB imedia
Merci Bisous
J'ai depuis uun certain temp un petit problème
de temp en temp mon pc ne demarre plus il me dit UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
la solution que j'ai trouvé pour l'instant est de lancé un chkdsk a partir du cd bart pe qu une amie m a filé. le probleme c'est que ca m arrive de plus en plus souvent et c'est assez genant doncc si vous savez pourquoi....
ensuite quand j arrive sous windows il me dit un message:
Windows Script Host
probleme avec le fichier C:\OEMCUST\TOLS\WIN32\WINPROC.VBS
Si ca peut etre la raison....
si besoin d un renseignement...
PS mon pc est un PB imedia
Merci Bisous
A voir également:
- [BOOT]Problème
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
J' ai réglé le probleme me reste a savoir pkoi un coup de temp en temp aléatoirement j ai un message UNMOUNTABLE BOOT VOLUME!
merci
bisous
merci
bisous
Salut
Avant toute chose vérifie ton système de fichier:
Poste de travail, met en surbrilance ton DD, bouton droit souris, clique sur l'onglet outils, tu vas voir une fenêtre apparaitre: Vérification du disque tu coche les deux cases et tu clique sur le bouton démarrer et tu vas voir apparaitre une autre fenêtre te disant qu'il ne peut pas avoir accès au DD et qu'au prochain redémarrage il feras la vérification tu clique sur oui et redémarre ton Pc
Aussi Il se peut que ce soit cela:
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
Si la nappe est défectueuse, les informations peuvent ne plus passer. Change la nappe
Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifie que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33.
Vérifie que le connecteur de ton DD est placé dans le port Ide adéquat sur la carte mère. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre les instructions données par le contructeur de la carte mère .
Paramètres du Bios:
Parmi les options proposées, sélectionne Load the fail safe Bios default ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios.
Réactive les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), vérifie la fréquence des barrettes de mémoire, la séquence d'amorçage, l'activation/désactivation de l'audio ou du modem intégré, etc..
Ou
Système de fichiers corrompu
Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération
Va a cette adresse
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
Excellent tutorial de la console de récupération sous Xp et facile de compréhension
A l'invite de commande, taper chkdsk /r
Puis presse la touche Enter pour lancer la vérification du lecteur.
Bonne chance!
Avant toute chose vérifie ton système de fichier:
Poste de travail, met en surbrilance ton DD, bouton droit souris, clique sur l'onglet outils, tu vas voir une fenêtre apparaitre: Vérification du disque tu coche les deux cases et tu clique sur le bouton démarrer et tu vas voir apparaitre une autre fenêtre te disant qu'il ne peut pas avoir accès au DD et qu'au prochain redémarrage il feras la vérification tu clique sur oui et redémarre ton Pc
Aussi Il se peut que ce soit cela:
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
Si la nappe est défectueuse, les informations peuvent ne plus passer. Change la nappe
Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifie que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33.
Vérifie que le connecteur de ton DD est placé dans le port Ide adéquat sur la carte mère. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre les instructions données par le contructeur de la carte mère .
Paramètres du Bios:
Parmi les options proposées, sélectionne Load the fail safe Bios default ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios.
Réactive les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), vérifie la fréquence des barrettes de mémoire, la séquence d'amorçage, l'activation/désactivation de l'audio ou du modem intégré, etc..
Ou
Système de fichiers corrompu
Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération
Va a cette adresse
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
Excellent tutorial de la console de récupération sous Xp et facile de compréhension
A l'invite de commande, taper chkdsk /r
Puis presse la touche Enter pour lancer la vérification du lecteur.
Bonne chance!