A voir également:
- [hyper threading] probleme
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sat illimité f300 hyper iptv ne fonctionne plus - Forum TNT / Satellite / Réception
- Sat illimité f300 hyper code activation 2024 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Pc hyper lent - Guide
- Problème avec F300 ✓ - Forum Mobile
12 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
21 août 2006 à 16:29
21 août 2006 à 16:29
salut tmap
c'est les UCs qui te fait dire que ton problème provient de l' hyper threading ???
il est en [Auto] ???
voir à le désactiver , mais je doute que ton problème sera resolu
à+
c'est les UCs qui te fait dire que ton problème provient de l' hyper threading ???
il est en [Auto] ???
voir à le désactiver , mais je doute que ton problème sera resolu
à+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
21 août 2006 à 17:25
21 août 2006 à 17:25
De plus ça n'est pas toujours le même graphique à fond selon ce que je fais
C'est normal:
L'OS essai de balancer les processus entre les deux "UC".
ça ne sera donc pas toujours le même qui bosse.
De plus, quand un logiciel n'est pas conçu pour l'hyperthreading, il n'y a qu'un des deux "UC" qui bossera à 100%.
Donc dans le gestionnaire de totale, la consommation globale de CPU sera seulement de 50%.
Ce n'est pas le cas pour les logiciels conçu pour l'hyperthreading (comme le compresseur 7-Zip) qui sont capable d'utiliser les deux "UC" à la fois (et donc on voit une occupation de 100% en global).
Quel logiciel en particulier fait ramer ta machine ?
As-tu également regardé la consommation mémoire ?
Combien as-tu de mémoire ?
Est-ce que tu as essayé en désactivant l'antivirus ?
(certains mauvais antivirus rament à mort).
C'est normal:
L'OS essai de balancer les processus entre les deux "UC".
ça ne sera donc pas toujours le même qui bosse.
De plus, quand un logiciel n'est pas conçu pour l'hyperthreading, il n'y a qu'un des deux "UC" qui bossera à 100%.
Donc dans le gestionnaire de totale, la consommation globale de CPU sera seulement de 50%.
Ce n'est pas le cas pour les logiciels conçu pour l'hyperthreading (comme le compresseur 7-Zip) qui sont capable d'utiliser les deux "UC" à la fois (et donc on voit une occupation de 100% en global).
Quel logiciel en particulier fait ramer ta machine ?
As-tu également regardé la consommation mémoire ?
Combien as-tu de mémoire ?
Est-ce que tu as essayé en désactivant l'antivirus ?
(certains mauvais antivirus rament à mort).
en fait mon pc vien d'etre formaté il n'y a donc pas grand choses dussus pour repondre a ta question je nai reinstaller qu' un jeux
avec lequel je n'ai jamais eu de probleme, j'ai 1024 de memoire,je regarde souvant ma conso de memoire pas de probleme,j ai viré l'anti-virus toujours pareil.....
merci pour ton aide
avec lequel je n'ai jamais eu de probleme, j'ai 1024 de memoire,je regarde souvant ma conso de memoire pas de probleme,j ai viré l'anti-virus toujours pareil.....
merci pour ton aide
Merci de m'avoir repondu aussi vite.
Il était bien en auto , mais quand je le coupe je nai plus qu'un seul graphique (normal!) mais il ne veux toujours pas "tourner" convenablement au dessus de 50%...
Donc si le problème persiste une fois l'hypertreading coupé cela me fait penser que le problème ne viendrait pas de là.
Qu'est ce que ça pourrait être d'autre? Pourriez-vous m'aider?
merci
Il était bien en auto , mais quand je le coupe je nai plus qu'un seul graphique (normal!) mais il ne veux toujours pas "tourner" convenablement au dessus de 50%...
Donc si le problème persiste une fois l'hypertreading coupé cela me fait penser que le problème ne viendrait pas de là.
Qu'est ce que ça pourrait être d'autre? Pourriez-vous m'aider?
merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
21 août 2006 à 17:37
21 août 2006 à 17:37
mmm... bizarre.
Les 50% que tu vois, c'est bien sur une seul UC ?
C'est pas le 50% global du système ?
Les 50% que tu vois, c'est bien sur une seul UC ?
C'est pas le 50% global du système ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprend pas bien ta question (utilisation global du système)
sinon c'est bien sur une seule uc quand l' [ht] est desactivé
gestionnaire de tache/performance/util.de l'uc
merci
sinon c'est bien sur une seule uc quand l' [ht] est desactivé
gestionnaire de tache/performance/util.de l'uc
merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
21 août 2006 à 18:29
21 août 2006 à 18:29
c'est un processeur Dual Core que tu as ???
à+
à+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
21 août 2006 à 21:20
21 août 2006 à 21:20
En hyperthreading, quand on affiche le graphe, on voit deux processeurs. Chaque processeur peut être occupé de 0% à 100%
Quand on affiche la liste des processus, l'occupation des processeurs est cumulée.
Donc quand un seul processeur est occupé à 100%, le système est globalement occupé à 50%
Note: en hyperthreading, les deux processeurs sont virtuels. Il n'y a physiquement qu'un seul processeur.
Quand on affiche la liste des processus, l'occupation des processeurs est cumulée.
Donc quand un seul processeur est occupé à 100%, le système est globalement occupé à 50%
Note: en hyperthreading, les deux processeurs sont virtuels. Il n'y a physiquement qu'un seul processeur.
je te remerci de tes precisions sur l'hyper threading,si j'ai bien conpris c'est le systeme global qui est occupé a 50% mais pour quoi ne veux t-il pas " depasser" ce stade ?...
merci a vous
merci a vous
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
22 août 2006 à 09:49
22 août 2006 à 09:49
mais pour quoi ne veux t-il pas " depasser" ce stade ?..
Parceque si le logiciel n'a pas été programmé pour prendre en compte l'hyperthreading, il ne peut fonctionner que sur un seul processeur à la fois.
C'est la même chose pour les systèmes multi-processeurs: Si les programmes n'ont pas été développés spécifiquement pour en tirer partie, ils n'utiliseront que la puissance d'un seul processeur.
Il y a assez peu de programmes qui savent en tirer partie.
Souvent les gros serveurs (par exemple les bases de données), certains jeux, ou d'autres programmes (comme 7-Zip).
L'hyperthreading d'Intel a été assez critiqué car l'apport en performances est assez discutable.
Parceque si le logiciel n'a pas été programmé pour prendre en compte l'hyperthreading, il ne peut fonctionner que sur un seul processeur à la fois.
C'est la même chose pour les systèmes multi-processeurs: Si les programmes n'ont pas été développés spécifiquement pour en tirer partie, ils n'utiliseront que la puissance d'un seul processeur.
Il y a assez peu de programmes qui savent en tirer partie.
Souvent les gros serveurs (par exemple les bases de données), certains jeux, ou d'autres programmes (comme 7-Zip).
L'hyperthreading d'Intel a été assez critiqué car l'apport en performances est assez discutable.
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
22 août 2006 à 12:34
22 août 2006 à 12:34
c'est exactement le cas des Pentium 4
parfois à désactiver l' hyperthreading suivant les configurations matériels
à+
parfois à désactiver l' hyperthreading suivant les configurations matériels
à+
jai le meme probleme je vien de changer de carte grafik jsuis passe dune ati 256 Mo a une 1024Mo et jai changer dalim!
kan jai la 256Mo tou va bien mai kan je met la nouvelle jai un UC a 50% lun ou lotre selon ski ve sa vari a pe pres a chaque demarage et sa me les casses jai mis les chipset a jour pareille tou les pilotes son donc a jours!
kelkin a une idee briante?
kan jai la 256Mo tou va bien mai kan je met la nouvelle jai un UC a 50% lun ou lotre selon ski ve sa vari a pe pres a chaque demarage et sa me les casses jai mis les chipset a jour pareille tou les pilotes son donc a jours!
kelkin a une idee briante?