[carte acquisition] Fichier video en entrée

mat -  
 mat -
Bonjour a tous
savez vous si il est possible d'envoyer un fichier video (du disque dur) sur l'entrée d'une carte d'acquistion svp ?? et par quel moyen ?
Merci d'avance
Mat
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut mat

d'un PC sur un autre PC

PC1 : disposant d'une sortie SVideo ( ou composite ) et d'une sortie son

PC2 : la carte d'acquisition vidéo devant avoir une entrée SVideo ( ou composite ) et une entrée son

à+
0
mat

dans ce cas la, le signal en entrée de la carte d'acquisition est l'écran du second pc en fait ?? ce n'est pas juste le fichier video...sauf si il y a un moyen d'envoyer que le fichier video ?
Merci
Mat
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

ce n'est pas tout l'écran , normalement ( prises séparées de la carte graphique )

signal à ne pas prendre sur la carte graphique ( c'est pour un branchement sur télévision en moniteur )

à+
0
mat

mais si je branche ca sur ma sortie svideo de mon pc portable, le signal envoyé sera l'écran du portable je pense (équivalent au mode tv en moniteur) ?
0

il faut que le logiciel de lecture vidéo sur le portable permette de mettre l'image en plein écran

par contre , suivant la dimension de l'écran du portable et la dimension 4/3 ou 16/9 de ta video , tu risques d'avoir une image tronquée à gauche et à droite , ou avec des bandes en haut et en bas

à+
0

le mieux est d'installer sur ton PC un logiciel de convertion vidéo => AVI
genre "Divx Vidéo Duplicator"

à regarder dans la section "Vidéo Numérique/TV/DVD" du forum

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat

quel est le but de cette manoeuvre ?
sur quel pc installait ce logiciel ?
Mercii ^^
Mat
0

ton but est de transformer un DVD-vidéo en AVI ou MPEG
(ce que fait le logiciel fourni avec la carte d'acquisition )

pourquoi avoir des pertes de qualité d'image en transfèrant d'un PC à l'autre

et d'utiliser deux PC

est-ce que tu as les prises nécessaires aussi sur les deux PC ???
toutes les prises ne font pas entrée/sortie

et ce serra nettement plus rapide

à+
0
mat

hello
non mon but était de pouvoir avoir un fichier video du disque dur sur mon entrée de carte d'acquisition
Je ne sais pas si c'est facilement faisable
Merci
Mat
0