JS récupérer un id d'une div
Résolu
Cutya Hair
-
Cutya Hair -
Cutya Hair -
Bonjour,
J'aimerais récupérer un id d'une div mais je ne sais pas comment faire :s
Dans mon code, je génère un certain nombre de div qui ont pour id="nom+unid"
L'id est généré par PHP et je voudrais l'envoyer dans javascript.
Voici on code
Et donc je veux dans le code suivant la valeur du $i+1 (PHP) contenu dans l'id de la div
La je suis obligée de donner un id manuellement (15), mais je voudrais que ce soit la variable PHP $i+1.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? :)
J'aimerais récupérer un id d'une div mais je ne sais pas comment faire :s
Dans mon code, je génère un certain nombre de div qui ont pour id="nom+unid"
L'id est généré par PHP et je voudrais l'envoyer dans javascript.
Voici on code
<?php for($i=12;$i<=23;$i++) { ?> <div id="conthour<?php echo $i+1; ?>" class="conthour" onmouseover="javascript: afficher();"> </div> <?php } ?>
Et donc je veux dans le code suivant la valeur du $i+1 (PHP) contenu dans l'id de la div
<script type="text/javascript"> function afficher() { conthour = document.getElementById('conthour15'); conthour.innerHTML = 'la div numero 15'; } </script>
La je suis obligée de donner un id manuellement (15), mais je voudrais que ce soit la variable PHP $i+1.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? :)
A voir également:
- JS récupérer un id d'une div
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Id telephone - Guide
2 réponses
simple il suffit de faire passer cet id en argument à la fonction JS afficher(argument):
<?php for($i=12;$i<=23;$i++) { ?> <div id="conthour<?php echo $i+1; ?>" class="conthour" onmouseover="javascript: afficher('conthour<?php echo $i+1; ?>');"> </div> <?php } ?> <script type="text/javascript"> function afficher(id) { conthour = document.getElementById(id); conthour.innerHTML = 'la div numero '+id; } </script>