Mon laptop se bloque au niveau du desktop

jeanjean83 Messages postés 14 Statut Membre -  
jeanjean83 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Mon ordinateur portable se bloque une fois arrivé sur le desktop.
La souris bouge, mais une fois que je clique sur une icône, ça freeze. Donc je suis obligé de l'éteindre par le bouton d'alimentation.
J'ai déjà essayé de l'allumer en mode sans échec : ça marche, puis j'ai fait une restauration mais lorsque je le rallume en mode normal, ça rebloque.

Pouvez-vous m'aider svp

Merci

Windows vista sp3 32bits
Medion
A voir également:

4 réponses

Grand Dams Messages postés 9 Statut Membre 5

Je suis dans la même galère que toi...
J'ai eu le malheur de mettre à jour un composant java flash, et de vouloir redémarrer mon ordi, depuis c'est la grosse cata!

problème d'origine: BSOD
problème actuel: freeze après démarrage sur le bureau

Ce que j'ai tenté:
Je me souviens vaguement avoir lu à la fin de l'installeur que le composant java que je mettais à jour pouvait engendrer des conflits avec realplayer. J'ai donc désinstallé realplayer -> aucun résultat.
J'ai désinstallé proprement le flash player et le controle activeX -> aucun résultat.
mise a jour de mon pilote graphique -> aucun résultat
J'ai passé un coup de Ccleaner -> aucun résultat.

La moitié du temps j'avais droit à un bureau qui freezait au bout de 20 secondes en moyenne après apparition du bureau et des icones. Comme toi, la souris par contre était toujours opérationnelle. J'avais l'impression que le processus de démarrage se bloquait en cours de route...
L'autre moitié du temps j'avais droit à des BSOD dû à un conflit/driver défaillant?
En tout cas le mode sans échec n'a apparemment pas de problème.

BSOD:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL causé par {plein de chiffres}.sys
Ce fichier était dans C:PgrmFiles/Fichiers Commun/MicrosoftShared/Triedit
Du coup j'ai tout viré et tout réinstallé, ce qui m'a permis de ne plus avoir ces BSOD par contre j'ai maintenant 100% de freeze du bureau. J'ai accès dans les premières secondes au menu démarrer mais je ne peut rien faire tout se bloque direct.

HELP...

Avast n'a rien remarqué d'anormal, adaware non plus
J'ai sous la main un rapport Hijackthis qui à mon gout ne montre rien d'alarmant.
Et j'ai aussi un rapport ZHPDiag qui certes en montre un peu plus, mais qui est un peu long à mettre ici.

Je tourne sur un XP sp3
NB : je n'ai pas de point de restauration, donc impossible de faire machine arrière...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.
0
jeanjean83 Messages postés 14 Statut Membre

c'est pire que ma situation lol
As-tu essayé de formater et de faire un réinstallation du système ?
0
Grand Dams Messages postés 9 Statut Membre 5

Le formatage est disons ma roue de secours, j'aimerai bien résoudre ce bug sans. Mais vu que ça fait deja quelques temps que je ne progresse plus sur le problème, je sens que ça va se terminer comme ça. J'espère juste qu'un clean réinstall corrigera mon problème...
0
jeanjean83 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai réussi à résoudre le problème, en fait le problème venait de mon antivirus, quand je desactivait mon Kaspersky ca marchait, ducoup j'ai contacté le support Kaspersky et ils m'ont résolu le problème et là pour le moment ca marche
0