Problème de détection de caméra DV sur iMovie

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 17:45
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 oct. 2011 à 20:13
Bonjour à tous,


J'ai iMovie '09 et ma caméra Sony DCR-HC40E PAL (cassettes à bandes DV).

J'ai connecté la caméra avec un câble Firewire 800/400, 9 broches / 4 broches.

Mais, que je branche la caméra avant ou après le démarrage du Mac, avant ou après le démarrage d'iMovie, avant ou après l'ouverture de la fenêtre d'importation, iMovie ne me détecte que la webcam intégrée iSight. Ma caméra DV ne semble pas être détectée sur iMovie.

Pourtant, sur l'écran de ma caméra DV, j'ai le petit symbole "DV in" qui témoigne de la détection du câble connecté à la caméra.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ?

D'avance merci pour votre aide !



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
24 oct. 2011 à 19:20
je vous donne la maniére de vérifier votre pilote ieee1394 c'est tout pour moi :Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
0
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 19:42
Comment procéder sur Mac ? J'ai essayé de trouver ça dans "préférences système", mais je ne trouve pas le moyen de rajouter un périphérique. Est-ce que les Mac détectent automatiquement, et dans ce cas on ne peut pas rajouter manuellement de périphérique ?
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
24 oct. 2011 à 20:41
alors sur Mac ? effectivement il peut avoir problème il semblle entre autre que le" mpeg2" est sous licence et il faudrait l'acheter tapez "camescope sony et mac "vous aurez un flux de doc je vous en livre une:J'ai réussi! J'ai emprunté un PC portable et installé PMB (fourni avec le camescope) puis le lociciel gratuit MPEG Streamclip 1.2.0.0
Ensuite, facile mais long ... J'ai connecté le camescope au PC et importé les séquences vidéi.
Ouvrir ensuite MPEG Streamclip puis cliquer sur "open files"- choisir la séquence à convertir puis "ouvrir" la séquence mpg; cliquer sur "export to MPEG-4"
Nouvelle fenêtre- cliquer sur "make MP4"
Nouvelle fenêtre "create new MP4 file" puis enregistrer.
Il n'y a plus qu'à envoyer les séquences MP4 sur le Mac via une clé USB.
Fastidieux mais aucun problème ensuite pour faire le montage avec I.movie
0
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 22:26
OK, je vois un peu, merci.

Mais c'est quand même fou qu'on ne puisse pas tout simplement connecter la caméra et capturer directement sur iMovie... Je n'ai jamais de chance avec le matériel vidéo moi...

Sinon petite question au cas où :
J'avais le choix entre deux câbles en magasin. Les câbles étaient strictement identiques, les indications sur la boite aussi. Sauf que sur l'une des deux, il était écrit 800/400 en plus. Et également le prix : du simple au double entre les deux. Quelle différence pouvait-il y avoir ? Un vendeur m'a dit que celui où il était inscrit "800/400" était plus rapide, et servait pour la vidéo notamment. Comme ma vidéo n'était pas HD, il m'a dit que l'autre suffisait. Sauf que le soi-disant plus puissant coûtait deux fois moins cher, et qu'apparemment il ne me permet pas de connecter ma caméra...

Peut-être que le problème vient du câble. Possible ?
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
25 oct. 2011 à 20:13
à mon avis je ne pense pas et pour le reste cherchez encore sur le web je pense qu'il y a une solution
0