Wifi desinstalé

Bonjour,
je possede un vieux pc portable, , Acer aspire 1640 z , qui jusqu'a maintenant fonctionnait correctement , le petit probleme que je rencontre est que le wifi c'est désinstallé , il ne fonctionne plus, et est introuvable pour le reinstaller, comment puis je faire pour le reinstaller . merci d'avance

15 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. merci , quand j'installe le pilote , il me dit q'une version plus recente est deja installée , je ne sais quoi faire
    1. Modérateur
      Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

      Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

      Aussi regarde dans cartes réseau et donne la liste qui s'affiche.
      1. il y a des points d'exclammation sur Carte reseau : Atheros AR 5005G Wireless Network Adapter

        sur carte reseau : Atheros AR 5005G Wireless Network Adapter
        Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
        1. Modérateur
          Pilote pour --> Realtek

          Pour l'Atheros, installe-le manuellement:
          Va dans le gestionnaire de périphériques
          Fais un clic droit sur le périphérique en question
          Mettre à jour le pilote
          Coche: non pas pour cette fois
          Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
          Ne pas rechercher
          Disque fourni
          Parcourir, va dans le dossier dézippé
          Sélectionne le fichier --> net5211.inf
          Redémarre.
          1. C'est fait , cela me dit le peripherique ne peut pas demarrer , code 10 . MERCI beaucoup en tout cas
            1. Modérateur
              Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

              Vérifie que le service pour configuration automatique sans fil est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
              1. oui , c
                ca me met toujours le périphérique ne peut pas démarrer , (code 10)
                1. quand je fais cette installation manuelle , Ça me dit qu'un problème s'est produit pendant l'installation de ce matériel ; peut pas démarrer code 10
                  1. la seule reponse si sa marche pas c de tacheter une cle wifi c entre 10 a 20 euro ou directement apeller un techicien je peut pa taider plus dsoler mais si sa marche pa le seule moyens cle wifi :)
                    1. Modérateur
                      Va dans le bios, vérifie que le device wireles/lan est bien activé, regarde dans on-board configuration et/ou integrated peripherals.

                      Pour le bios, redémarre, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...