Wifi desinstalé

jimokins -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede un vieux pc portable, , Acer aspire 1640 z , qui jusqu'a maintenant fonctionnait correctement , le petit probleme que je rencontre est que le wifi c'est désinstallé , il ne fonctionne plus, et est introuvable pour le reinstaller, comment puis je faire pour le reinstaller . merci d'avance

15 réponses

1. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Choisis le pilote selon le modèle:
    --> Atheros
    --> Intel
    0
  2. jimokins

merci , quand j'installe le pilote , il me dit q'une version plus recente est deja installée , je ne sais quoi faire
    0
  3. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi regarde dans cartes réseau et donne la liste qui s'affiche.
    0
  4. jimokins

il y a des points d'exclammation sur Carte reseau : Atheros AR 5005G Wireless Network Adapter

sur carte reseau : Atheros AR 5005G Wireless Network Adapter
    Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Pilote pour --> Realtek

Pour l'Atheros, installe-le manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir, va dans le dossier dézippé
    Sélectionne le fichier --> net5211.inf
    Redémarre.
    0
  7. jimokins

C'est fait , cela me dit le peripherique ne peut pas demarrer , code 10 . MERCI beaucoup en tout cas
    0
  8. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

C'est lequel pour le code 10 ?
    0
  9. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

Vérifie que le service pour configuration automatique sans fil est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
    0
  10. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

As-tu essayé de l'installer manuellement comme proposé au --> message 5 ?
    0
  11. jimokins

oui , c
    ca me met toujours le périphérique ne peut pas démarrer , (code 10)
    0
  12. jimokins

quand je fais cette installation manuelle , Ça me dit qu'un problème s'est produit pendant l'installation de ce matériel ; peut pas démarrer code 10
    0
  13. julien97470 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la seule reponse si sa marche pas c de tacheter une cle wifi c entre 10 a 20 euro ou directement apeller un techicien je peut pa taider plus dsoler mais si sa marche pa le seule moyens cle wifi :)
    0
  14. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans le bios, vérifie que le device wireles/lan est bien activé, regarde dans on-board configuration et/ou integrated peripherals.

Pour le bios, redémarre, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
    0