Question sur Gmail/Blogger

Résolu
Lyssia -  
 Lyssia - 24 oct. 2011 à 12:36
Bonjour,

Ma question paraîtra peut-être bête mais j'aimerais tout de même avoir une réponse précise, afin de dissiper mes doutes. Avec mon adresse Gmail, j'ai créé un blog avec Blogger. Comme ces deux services sont proposés par Google, j'aurais aimé savoir si à l'aide de mon adresse Gmail, mes contacts pouvaient tomber sur mon blog ?
Par exemple, si j'envoie un mail à une personne, pourrait-elle voir un éventuel lien menant à mon blog ? Ca me gênerait beaucoup que ce soit le cas car ce blog est personnel.

A voir également:

3 réponses

dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,
1-Créer toi une autre adresse (Gmail pour tester ce serait mieux)
2-Envoies toi un Mail (Adresse du blog -> Adresse test)
3-Fouille dans le message si il y a l'adresse et tout ...
1
Lyssia

Dnicocool, je viens de tester la méthode que tu proposes. J'ai fouillé partout dans le message pour voir s'il y avait un lien mais rien du tout. Je pense donc qu'il n'y a aucun moyen de tomber dessus.
Merci beaucoup pour ton aide !
0
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

tu vois l'adresse à partir du mail : fouille aussi avec google en tapant l'adresse sous la forme :
<<*Adresse*@gmail.com Blog>>
0
Lyssia

J'ai pris le soin de ne pas autoriser Google à faire apparaître mon blog via son moteur de recherche, ni à Blogger d'ajouter mon blog à leurs listes. Donc, lorsque je tape mon adresse avec Google, mon blog n'apparaît pas. Merci tout de même d'avoir soulevé ce point important ;)
0

Ah bah alors c'est bon si les paramètres de confidentialité sont bien réglé il ne devrait pas y avoir de problèmes ... mais attention à ce que ce "blog" ne soit pas trop personnelle : évites de marquer où tu habites, ton nom, prénom, et tout. C'est très très important même si tu peux penser que seul tes ami(e)s peuvent y accéder ; ce n'est pas le cas. Pense toujours que ce qui est sur internet est visible par tout le monde ! (il y a toujours une faille).
0
Lyssia

Il n'y a pas à s'inquiéter, je ne mets jamais ce genre de chose sur Internet. Merci pour tes conseils en tout cas, c'est sympa !
0