[calc] Reference => chiffres
th-49
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais, sur open office calc, taper une référence et que cette référence soit égale a un nombre ; par exemple, je tape : 1/2 Forfait dans A1 et dans A2 ça écrive automatiquement 25€
J'attends votre aide :) !!
J'aimerais, sur open office calc, taper une référence et que cette référence soit égale a un nombre ; par exemple, je tape : 1/2 Forfait dans A1 et dans A2 ça écrive automatiquement 25€
J'attends votre aide :) !!
A voir également:
- [calc] Reference => chiffres
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Indice de référence des loyers - Guide
- PC portable écrit chiffre à la place des lettres ✓ - Forum PC portable
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Programmation
5 réponses
Dans A2 tu saisis la formule =SI(A1="1/2 Forfait";25;0)
th-49
Ce me met 0 quand je copie '' =SI(A1="1/2 Forfait";25;0) '' , mais je pensais que cela fera appel a la base de donnée ...
Raymond PENTIER
Messages postés
71867
Contributeur
Dernière intervention
17 397
Quelle base de données ? Tu n'en n'as jamais parlé !
th-49
Oui désolé ! Mais je pensais que c'était logique !
Bonjour,
déposer un fichier exemple au format .xls sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
déposer un fichier exemple au format .xls sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
th-49, bonjour.
Si tu ne dois avoir que 4 références (ou en tout cas moins de 100), tu n'es pas obligé de créer un fichier en .odb ; il te suffit d'utiliser la Feuille2 de ton fichier Calc pour en faire ta base de données.
Si tu ne dois avoir que 4 références (ou en tout cas moins de 100), tu n'es pas obligé de créer un fichier en .odb ; il te suffit d'utiliser la Feuille2 de ton fichier Calc pour en faire ta base de données.
Re,
Regarde si cet exemple t'inspire :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2SjR7b6.xls
Tu peux faire pareil pour ramener les données client à partir de leur référence.
eric
edit: il faut tirer les formules jusqu'à la ligne 35, je me suis arreté avant...
Regarde si cet exemple t'inspire :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2SjR7b6.xls
Tu peux faire pareil pour ramener les données client à partir de leur référence.
eric
edit: il faut tirer les formules jusqu'à la ligne 35, je me suis arreté avant...
La formule marche parfaitement dans les cellules D22:D35.
Si elle semble ne pas marcher dans la cellule E10, c'est que tu y fais référence à la cellule D9, dont le contenu "REF" ne correspond à rien.
La formule en D9 aurait dû être =RECHERCHEV(E9;client;2;0)
et tu aurais dû commencer par donner à la plage A2:F25 de la feuille CLIENT le nom "client".
Si elle semble ne pas marcher dans la cellule E10, c'est que tu y fais référence à la cellule D9, dont le contenu "REF" ne correspond à rien.
La formule en D9 aurait dû être =RECHERCHEV(E9;client;2;0)
et tu aurais dû commencer par donner à la plage A2:F25 de la feuille CLIENT le nom "client".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question