[calc] Reference => chiffres
th-49
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais, sur open office calc, taper une référence et que cette référence soit égale a un nombre ; par exemple, je tape : 1/2 Forfait dans A1 et dans A2 ça écrive automatiquement 25€
J'attends votre aide :) !!
J'aimerais, sur open office calc, taper une référence et que cette référence soit égale a un nombre ; par exemple, je tape : 1/2 Forfait dans A1 et dans A2 ça écrive automatiquement 25€
J'attends votre aide :) !!
5 réponses
-
Dans A2 tu saisis la formule =SI(A1="1/2 Forfait";25;0)
-
Bonjour,
déposer un fichier exemple au format .xls sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric -
th-49, bonjour.
Si tu ne dois avoir que 4 références (ou en tout cas moins de 100), tu n'es pas obligé de créer un fichier en .odb ; il te suffit d'utiliser la Feuille2 de ton fichier Calc pour en faire ta base de données. -
Re,
Regarde si cet exemple t'inspire :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2SjR7b6.xls
Tu peux faire pareil pour ramener les données client à partir de leur référence.
eric
edit: il faut tirer les formules jusqu'à la ligne 35, je me suis arreté avant...-
-
-
-
-
La formule marche parfaitement dans les cellules D22:D35.
Si elle semble ne pas marcher dans la cellule E10, c'est que tu y fais référence à la cellule D9, dont le contenu "REF" ne correspond à rien.
La formule en D9 aurait dû être =RECHERCHEV(E9;client;2;0)
et tu aurais dû commencer par donner à la plage A2:F25 de la feuille CLIENT le nom "client".
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si enfait, c'est bon ! J'ai trouvé, il faut remplacer le deux par 3 , 4 , 5 ... Merci quand meme les gars !!