Plantage pc portable neuf

Fermé
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 23 oct. 2011 à 22:09
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,



j'ai regardé plusieurs post pour voir si un correspondait à mon problème, mais il n'y en avait pas...

voila,

j'ai acheté un toshiba satellite l 775-11n il y a 3 mois. et depuis 2 mois j'ai un problème de bug/plantage assez fréquent.
je m'explique :
- le plus souvent ça arrive à froid et quand mon pc est en économie d'énergie
- le problème c'est que quand je clique sur un dossier, un fichier, une page internet, mon écran se fige et plus rien n'est possible. je ne peux que cliquer sur ctrl alt suppr, et éteindre mon pc. et après tout redevient "normal".

on m'a dit que c'était surement une barre de ram qui a cramé, mais cependant je joue a crysis 2 quasi en full sans problème....

donc je ne comprends pas le problème. pouvez vous m'aider SVP

PS : je sais que j'ai la garantie mais pour des raisons étudiantes je peux pas me séparer longtemps de mon pc

merci beaucoup

config :
seven
intel i5 2410m
nvidia gt 525m
acpi x64 based pc
A voir également:

6 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 oct. 2011 à 22:12
slt


teste ta ram avec memtest


puis



Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
Modifié par hotlapinou le 24/10/2011 à 08:47
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij8FZoXGA.txt

merci beaucoup!!!!!

alors memtest j'y arrive pas.... quand j'utilise le premier iso il m'ouvre un dossier avec un .img que j'ai modifier en iso. cependant, quand j'ouvre ce dernier avec daemon tools ça ne fait rien
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 24/10/2011 à 09:54
télécharge malwarebyte, mets la à jour et colle un rapport d'analyse avec


retente memtest sinon utilise un des logiciels proposés ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-memoire-vive
0
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
11 nov. 2011 à 11:50
merci de vos réponses, mais est ce que je pourrais jouer a des jeux tel que crysis avec une barre de morte??

quand mon pc "plante" je peux faire ctrl alt suppr, mais a partir de la je ne peux qu'éteindre mon pc. en fait si j'ouvre le gestionnaire de tache il me remet le meme écran que quand ça a "planté".... je pige pas du tout ce que ça peut ètre....
HELP PLEASE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
11 nov. 2011 à 12:36
alors j'ai dl une bonne partie des logiciels que jlpjlp m'a proposé.
crystaldiskinfo : donne mon dd comme " état de santé correct", ce logiciel me propose de réallouer des secteurs... dois je le faire?? par contre pour ceux qui connaissent ce logiciel, dans la liste en bas j'ai toutes les caractéristiques au max et certaines sont bien au dessus de la veleur " seuil" ....

burnintest me donne un statut "fail" avec 0 erreur trouvées..
0
hotlapinou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 18:20
résultat des courses, aucuns problèmes détectés suite à tous les tests possibles que vous m'avez donné....

par contre je m'aperçois que le pc ne plante pas en fait, il y a juste l'écran qui se fige mais le pc continue a tourner ( je peux enregistrer un word avec ctrl +S, mes téléchargements continuent, ... )

quelqu'un aurait une piste??
0