Arnaque a l'africaine

Devrus - 23 oct. 2011 à 21:01
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 oct. 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai récemment mis en vente sur leboncoin mon PC portable, et d'un coup les réponses ont fusé, coup de chance ai je pensé, mais voilà dans un souci de sureté, les personnes m'ayant communiqué leur adresse mail sont listé comme escroc, ce qui fait que je n'y prete pas attention.
Ma question est la suivante : J'ai trouvé un acheteur potentiel qui semble ne pas être listé sur les escrocs, je lui ai imposé des conditions avant meme que je ne lui envoie mon PC, c'est à dire seulement lorsque l'argent sera sur mon compte. Comment une arnaque fonctionne t'elle alors, dans le sens ou l'on vend un produit ?

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 oct. 2011 à 21:08
Pas de virement, peu importe le moyen, il vous envoie un cheque, d'abord vous l' encaissez, ensuite si il est passé vous envoyez l' ordinateur.

Le mieux est que le monsieur se deplace et paie en liquide, ca evite bien des ennuis.
1