Sos , probleme de directX ! plz help
SphinxXx
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour et merci de vous avoir attardé sur mon post !
voila mon probléme est que je voudrais joué au dernier jeux , mais il m'indiquai un message d'erreur et impossible de lancer le jeu !
j'ai lancer le dxdiag et il m'indique que
j'ai directx 9.0b (4.09.0000.0902)
et dans fichier directX il m'indique que d3d9.dll et d3dim700.dll ne sont pas a jour .
donc je me dis qu'une installation de directx 9.0b va les mettre a jour ... et bin non ... donc je me suis dit qu'une installation de directx 9.0c resoudra mon probléme , mais il ne se passe rien pendant l'installation ... il me dit que tout est prés et l'installation a réussie mais dans dxdiag c'est toujours directx 9.0b qui s'affiche !
merci d'avoir lu tte mon histoire !
j'espére que vous allez savoir m'aider !
merci d'avance !
voila mon probléme est que je voudrais joué au dernier jeux , mais il m'indiquai un message d'erreur et impossible de lancer le jeu !
j'ai lancer le dxdiag et il m'indique que
j'ai directx 9.0b (4.09.0000.0902)
et dans fichier directX il m'indique que d3d9.dll et d3dim700.dll ne sont pas a jour .
donc je me dis qu'une installation de directx 9.0b va les mettre a jour ... et bin non ... donc je me suis dit qu'une installation de directx 9.0c resoudra mon probléme , mais il ne se passe rien pendant l'installation ... il me dit que tout est prés et l'installation a réussie mais dans dxdiag c'est toujours directx 9.0b qui s'affiche !
merci d'avoir lu tte mon histoire !
j'espére que vous allez savoir m'aider !
merci d'avance !
A voir également:
- Sos , probleme de directX ! plz help
- Directx - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Telecharger directx ✓ - Forum Windows 7
- Directx sdk error s1023 - Forum Logiciels
- Directx uninstaller - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
bizar, faudrait réinstaller direct x, et donc le désinstaller dabord... :-/
Avant de désinstaller direct x, les pilotes de ta cartes graphique sont ils bien a jour??? c'est a dire que tu les a bien télécharger depuis le site du constructeur de ta carte? (ou d'un autre site, mais constructeur c'est plus sur/simple)
Sinon, pour désinstaller directx, j'ai trouvé ca:
En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de son choix.
/!\ s'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" et faire
Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)
1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit" ). Et aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :
* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)
Les Supprimer toutes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)
4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :
Demarrer > Executer > dxdiag
Pour s'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok
Fastidieux, mais ca semble marcher.
Avant de désinstaller direct x, les pilotes de ta cartes graphique sont ils bien a jour??? c'est a dire que tu les a bien télécharger depuis le site du constructeur de ta carte? (ou d'un autre site, mais constructeur c'est plus sur/simple)
Sinon, pour désinstaller directx, j'ai trouvé ca:
En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de son choix.
/!\ s'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" et faire
Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)
1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)
2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit" ). Et aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :
* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)
Les Supprimer toutes.
3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)
4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :
Demarrer > Executer > dxdiag
Pour s'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok
Fastidieux, mais ca semble marcher.