La jauge de ma batterie déconne

jerod212 Messages postés 98 Statut Membre -  
 Krimou27000 -
Bonjour,

J'ai un portable de marque ibm, un t30. La jauge de ma batterie déconne, en effet le pourcentage diminue plus ou moins rapidement (selon utilisation) jusqu'à 0% et après sa je peut tenir assez longtemps sur le 0% (beaucoup plus que la simple minute restante estimé par windows)..

C'est comme si la batterie aurai estimé qu'après tant de cycle de décharge recharge elle devrait avoir perdu X% de capacité, mais qu'elle aurait mal estimé donc quand elle croit qu'elle est vide, il lui resterai de l'énergie en fait.

J'ai déjà essayé de la décharger au complet et de la recharger sans succès..

Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas. Merci d'avance!

4 réponses

nilslol Messages postés 30 Statut Membre 1

essaye de changer la batterie (je sais réponse de merde)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Une batterie de pc-portable ne doit jamais être dechargé totalement c'est destructeur pour la capacité . Mais il y a des protections qui empêche une decharge complète normalement windows emepche une decharge au dela de 2-3% le pc s'arrête donc pas d'inquietude !

Regarder dans le bios du pc-portable si toutefois il n'y a pas un outil de recalibration de la batterie .
0
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre 4

Non, aucun utilitaire de recalibration de batterie. Je sais bien qu'il ne faut jamais décharger complètement sauf que lorsque tu tiens de 20 à 30 minutes à zero pourcent ce qui te donne une autonomie correcte.. c'est qu'il y a un problème la non?

Surtout que ces 20 minutes la sont mesuré pendant que je joue, donc lorsque je consomme plus d'énergie

jerod212
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

J'ai jamais dit que tous etait normal ;)

Regarde ou contact ibm sur son site web , ils ont peut-être une solution au problème.
0
Krimou27000

Pour ma part, j'ai eu un problème plus ou moins similaire, quand la batterie est à 100 %, elle m'affichait "3h 10 h," mais maintenant, à 98 %, elle m'affiche "2h 20 mn"

Comment ça se fait ?!
0