Connection wifi

Fermé
Luciiiedu34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 23 oct. 2011 à 15:19
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 nov. 2011 à 19:57
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à la wifi avec mon ipop touch depuis que j'ai changer ma box , quand je rentre le mot de passe mon ipop me dit impossible de rejoindre le réseau . Merci d'avance.
Au revoir .



A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/10/2011 à 21:36
Bonsoir

Ta box ayant changé, elle n'a plus la même clé ( WEP ou WPA ) que la précédente.
Est ce que ce ne serait pas cela le problème ?
Regarde sur l'étiquette de ta box, selon la marque, cela peut s'appeler "Clé WEP" ou "clé de sécurité" ( ce que tu appelles mot de passe ), mais tu y trouveras la bonne information ....

Et vérifie quand même dans la configuration de la box que la Wifi est bien activée .. Mais elle l'est si tu as déjà un autre PC qui se raccorde correctement en Wifi ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Luciiiedu34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
18 nov. 2011 à 22:14
Non ... J'ai mis le nouveau mot de passe et sa ne marche toujours pas .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 18/11/2011 à 22:33
Re

Bon, il faut aller un peu plus avant ..

1// Quelle marque et type pour ta box ?
2// As tu un autre PC connecté à la box ?
- est-il connecté à la box par câble, ou lui aussi par Wifi
3// si tu as effectivement un PC connecté :
- arrête le
- vois si l'i-pod peut alors se connecter en Wifi
( C'est juste à titre de test, et non une solution ! )
Merci d'avance de tes éclaircissements ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Luciiiedu34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 00:49
Ma box c'est sfr. Oui j'ai un PC connecter mais j'ai déjà essayer de le déconnecter mais sa ne marche toujours pas alors que j'arrive a me connecter avec mon iphone en wifi.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 nov. 2011 à 19:57
Re

Je craignais que la box ne soit pas configurée en "routeur" ( cad acceptant plusieurs connexions simultanées ).
Mais tu aurait cité l'i-phone comme fonctionnant en même temps, je ne t'aurais pas fait faire l'essai, car la box est alors bien en routeur.

Je t'ai trouvé deux liens ( à lire soigneusement ) qui pourront peut être t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4011651-le-wifi-et-mon-ipod-touch#top
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9158278-ipod-touch-et-la-neufbox-d-sfr

Il faut déjà que tu regardes bien si tu tapes le code WEP ou WPA correctement, en repassant en mode majuscule pour chaque "lettre" A à F du code, il semble que l'ipod touch repasse constamment en minuscule ...

Enfin regarde si ta box utilise le filtrage par adresse MAC, éventuellement désactiver cette option à titre d'essai, car rajouter l'adresse MAC de ton i-pod dans ta box ne te sera peut être pas aisé.
As tu aussi essayé de mettre ta box en mode "association" juste avant de détecter les réseaux ? Je crois me souvenir que cela facilite l'accrochage en cas de filtrage MAC.


Bon courage ..

A+
Nyctaclope
0