Forward messages broadcast via routeur.

Résolu/Fermé
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 15:04
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 16:12
Bonjour,

Je dispose d'un NAS dont le logiciel de configuration "scanne" le réseau local à la recherche d'équipements compatibles.

Le NAS est sur un sous-réseau différent de celui sur lequel se trouve le PC qui exécute le logiciel de configuration: il sont séparés par un routeur SRXN3205 de marque Netgear, le NAS se trouvant côté WAN, le PC côté LAN.
Mais le PC ne parvient pas à joindre le NAS dans cette configuration.

J'imagine que logiciel de détection envoi des trames en broadcast, ce qui limite sont champ d'action au sous-réseau local d'où il est exécuté.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen simple de transférer ces trames vers le sous-réseau suivant.

Merci!

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
23 oct. 2011 à 16:12
Bon j'ai bien identifié les trames de broadcast avec Wireshark et n'ai trouvé aucun moyen de les transférer vers l'autre interface du routeur. Il faut un routeur plus poussé pour faire ça à priori.

J'ai quand même trouvé une solution: dans mon utilitaire, une fois le NAS détecté grâce à ces requêtes en broadcast, sont adresse IP est mémorisée. Je peux donc mémoriser l'adresse depuis le bon sous réseau et joindre le NAS depuis un autre sous réseau ensuite.
0