Mon pc ne demarre plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
201 réponses
bonsoir
j 'ai une tres bonne nouvelle qui je pense fera plaisir a beaucoup d 'entres vous qui faites depuis si longtemps des mains et des pieds pour nous trouver des solutions, je suis a meme de vous dire que j 'ai retouvé mon incrédimail d 'avant avec en place toute ma messagerie!!!! voici ce que j 'ai fait j 'ai bien dé sinstallé incrédimail comme tu me l 'as dis, redémarrer le pc, et j 'ai pris le risque de ré installer incrédimail (la meme version que j 'avais sauvegardé sur une clé ) et a ma grande surprise!!!! incredimail est ré apparut en totalité rien ne manque ouff! une bonne chose de faites nous sommes bien heureux
j 'ai une tres bonne nouvelle qui je pense fera plaisir a beaucoup d 'entres vous qui faites depuis si longtemps des mains et des pieds pour nous trouver des solutions, je suis a meme de vous dire que j 'ai retouvé mon incrédimail d 'avant avec en place toute ma messagerie!!!! voici ce que j 'ai fait j 'ai bien dé sinstallé incrédimail comme tu me l 'as dis, redémarrer le pc, et j 'ai pris le risque de ré installer incrédimail (la meme version que j 'avais sauvegardé sur une clé ) et a ma grande surprise!!!! incredimail est ré apparut en totalité rien ne manque ouff! une bonne chose de faites nous sommes bien heureux
kiiliian
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
40
22 oct. 2011 à 22:18
22 oct. 2011 à 22:18
aïe... je pense que si tu as les CDs d'origine, tu peux lancer un reformatage, mais à la place de tout réinstaller, essaie d'abord "réparer". Sinon, tu es un peu dans la merde... Sit tu arrives à réparer, tu planifies ensuite avec Avast un scan au démarage. Tu installes un anty spywares(spybot search et destroy, adaware) Attention, il est déconseillé d'installer plusieurs antivirus, il peut y avoir des conflits.
merci pour ta reponse kiiliian mais le pc refuse le cd de reformatage il me met un message erreur je m excuse pour la lenteur de mes reponses c la premiere fois que j utilise un forum
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 21:24
25 oct. 2011 à 21:24
Bon, commençons :-)
Ton pc arrive t'il sur Windows ? Ou plante-il dès le début du démarrage ?
Peux-tu me dire quelle version de Windows as-tu ? Xp, Vista, Seven ?
Ton pc arrive t'il sur Windows ? Ou plante-il dès le début du démarrage ?
Peux-tu me dire quelle version de Windows as-tu ? Xp, Vista, Seven ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir saachaa non il ne demarre pas c est bien la qu est le probleme y a pas de demarrage du tout ..... tout en haut aux premiers messages saachaa tu trouveras le message d erreur quil me met avec ecran noir... mais je re precise y a pas de demarrage
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 21:07
26 oct. 2011 à 21:07
Une fois que tu aura répondu à la question du dessus, fais ceci :
Voici la marche à suivre, étant donné que ton pc ne peut être démarré normalement, nous allons utiliser un CD de "récupération" par le célèbre éditeur russe Kaspersky.
/!\ Tu devra utiliser une autre machine pour la préparation /!\
Utiliser Kaspersky Rescue Disk par CD :
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk/main?qid=208282485
Utiliser Kaspersky Rescue Disk par USB :
https://support.kaspersky.com/fr/14226
Voici la marche à suivre, étant donné que ton pc ne peut être démarré normalement, nous allons utiliser un CD de "récupération" par le célèbre éditeur russe Kaspersky.
/!\ Tu devra utiliser une autre machine pour la préparation /!\
Utiliser Kaspersky Rescue Disk par CD :
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk/main?qid=208282485
Utiliser Kaspersky Rescue Disk par USB :
https://support.kaspersky.com/fr/14226
je ne sais pas quel sorte de windows j ai faut que je demande dis moi la manoeuvre a faire je ne sais pas si elle sera faites ce soir c est mon mari qui s occupe de cela tu m as tout mis en ligne ? la manoeuvre peut elle etre effectue a n importe quel moment mon mari rentre a 23 h du boulot donc je ne sais pas si il l a fera encore ce soir eh! oui nous sommes de la quarantaine et avec la machine on ce debrouille comme on peut
ok saachaa kaspersky disk cd fait et la cle usb aussi a bientot pour la suite merci a toi
bonsoir saachaa ouille! ouille! petite betise on a fait les deux po grave... pour la suite de la manoeuvre ce sera fait probablement dimanche soir j espere que tu ne perd pas le fil, c est pas rapide on avance doucement mais surement ... merci pour ta patience tu peux me tutoyer , encore merci pour ton aide bien precieuse! donc a bientot pour la suite...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 22:39
27 oct. 2011 à 22:39
Re,
Voici donc le tutoriel dont je parlais.
https://www.google.com
Il est très important de pouvoir mettre le CD à jour avant de lancer les analyses, c'est pourquoi si vous n'avez pas réussi à le faire, nous verrons ensemble comment procéder.
Ps: Pour la mise en réseau, le meilleur des cas est d'utiliser un câble Ethernet (celui qui reli le pc à la box, et non en wifi) car la configuration se fera beaucoup plus facilement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)
Voici donc le tutoriel dont je parlais.
https://www.google.com
Il est très important de pouvoir mettre le CD à jour avant de lancer les analyses, c'est pourquoi si vous n'avez pas réussi à le faire, nous verrons ensemble comment procéder.
Ps: Pour la mise en réseau, le meilleur des cas est d'utiliser un câble Ethernet (celui qui reli le pc à la box, et non en wifi) car la configuration se fera beaucoup plus facilement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)
d accord tu es super, ce forum est tout simplement genial, avec la façon de proceder on apprend presque nous meme a nous en sortir avec bien sur une personne qualifie au bout qui nous guide. pour nous comme pour les autres personnes c est tres utile! il faut encourager cela... bon je t avoue que quand on surfe on est toujours inquiet de peur d attrapper un virus. perso cela fait la deuxieme fois que j ai quelque chose de serieux dans ce pc le premier virus n y connaissant rien on nous a formater d office le pc alors que peut etre on aurait pu recuperer des dossiers , et j ai tout perdu messages photos ect helas! les personnes doivent imperativement recuperer, sauvegarder tout ce qu ils mettent dans un pc sur cle usb, je ne le savais pas mais les messages ce trouvant sur incredimail peuvent aussi etre recuperer on ne le repetera jamais assez ... voila du courage oui ils nous en faut un peu a bientot
ok saachaa j ai reçu toutes tes infos tuto, tout sera revu correctement, si il y a un doute je t informe, il faut suivre a la lettre ce que tu nous indique , pas de souci il faudra faire les choses bien , je te remercie vraiment beaucoup et m excuse j utilise tres mal le service forum( je melange tous les messages) je souhaite que tu t en sorte quand meme, ne te gratte pas trop la tete lol! bonne soiree
bonsoir saachaa oui merci, nous comptons sur toi, notre confiance en toi est acquise ce sera un peu long car nous travaillons beaucoup, chaque etape que nous ferons c est vraiment un moment choisi car si on fait cela dans l affolement cela n ira pas et il y aura des erreurs de faites... ce sera difficile aussi pour toi mais ne t inquiete pas je perd pas le fil ...nous sommes 2 comme tu dis moi je m occupe de lui donner la bonne info que tu me transmet et mon second repare c est comme un binome voili voilou tu vas nous sortir de la... surtout que c est depuis aout que nous sommes avec ce virus pourri bonne soiree a toi et a tout ceux qui sont sur le forum
Bonsoir,
Il n'y a pas de soucis je vous suivrez, et si vous vous inquiétez pour la résolution du problème je connais des personnes plus qualifiées que moi qui pouront nous aider !
Aller, sur ce je vous souhaite une bonne soirée, ça prendra le temps qu'il faudra mais nous y arriverons :-).
Aller bon courage.
Il n'y a pas de soucis je vous suivrez, et si vous vous inquiétez pour la résolution du problème je connais des personnes plus qualifiées que moi qui pouront nous aider !
Aller, sur ce je vous souhaite une bonne soirée, ça prendra le temps qu'il faudra mais nous y arriverons :-).
Aller bon courage.
bonsoir saachaa nous voudrions demarrer sur la cle usb( kapersky) mais je n arrive pas a changer l ordre de demarrage
desolee nous sommes sur le pc et sommes lents ok pour le cd il faut encore installe les mises a jours....
bonjour help saachaa ! sa coince rien ne marche apres plusieurs essais du cd kaspersky le lecteur se lance au demarrage du pc mais ne lit pas le cd et ce lance sur windows.
oui saachaa on a suivi tout tes liens on est rentre dans le bios, dans boot le lecteur cd est en premiere position mais voila le lecteur cd ne le lit pas