Mon pc ne demarre plus

Résolu
verouchka -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je recherche de l aide je suis sous windows xp suite a un virus personnal shild pro mon pc affiche page noir fichier manquant voila ce qui est ecrit impossible de charger l entree selectionne car l application est absente ou endommage fichier /NT7dr statue:oxcooooo76 gestionnaire de demmarage windows
windows n a pas pu demarrer une recente modification du logiciel pourrait etre la cause je precise que je ne suis pas une tres grande connaissance en informatique si l on pourrait m aider ce serait super merci !
A voir également:

201 réponses

Résumé de la discussion

Le PC sous Windows XP est affecté par un virus nommé Personal Shield Pro, affichant une page noire et un message d’erreur indiquant qu’une entrée est absente ou endommagée et un fichier manquant, ce qui empêche le démarrage après une modification logicielle récente.
Une solution préconisée et mise en œuvre consiste à désinstaller Incredimail, à redémarrer l’ordinateur puis à le réinstaller à partir d’une sauvegarde, ce qui a permis à Incredimail de réapparaître intégralement.
Une explication technique associée précise que la réinstallation « par-dessus » sera vierge et qu’il faut conserver un sous-répertoire sauvegardé contenant le fichier exécutable, puis recopier les autres contenus à partir de la sauvegarde, en privilégiant le contenu conservé sur le disque dur externe comme référence.
Des échanges ultérieurs indiquent des vérifications et des analyses en cours, avec une coordination entre les intervenants et des étapes à suivre afin de récupérer les données et sécuriser le système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

oui, tu supprimes les "restes".

Bon surf à toi.
0