Video non reconnue sur tv !!

Résolu/Fermé
damsouche Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 19 août 2006 à 23:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 mai 2009 à 12:22
Bonjour, alors comme le titre l'indique, ma video n'est pas reconnue sur ma tv.
Ceci peut paraitre classique, mais pas là. Je m'expliqe :
apres avoir installé mon OS XP Pro Optimize, je peut laisser les codecs videos par defaut, ce qui me rend une image pas fluide, mais qui au moins est reconnue sur ma Tv.
PAR CONTRE, si j'installe les codecs de ma carte vidéo, et que je configure dans les parametres de la carte video le clonage et la detection de televiseur, j'obtient l'interface de WMplayer sur ma TV mais PAS LA VIDEO.
Y'aurait t il une cle de registre a activer, desactiver ou modifier? Ou connaissez vous une autre solution qui m'aiderait a corriger ce probleme.
Je tiens a vous signaler, que ce souci se retrouve aussi chez un ami à qui j'ai installé le meme OS XP Pro Optimize!! donc je pense que le probleme se situe au niveau de la configuration de l'OS!
Merci pour vos remarques pertinentes.

2 réponses

damsouche Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 14
4 mai 2009 à 12:12
le souci venait de Windows Media Player.
En utilisant VLC, aucun probleme...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 mai 2009 à 12:22
Bonjour
WMP fout le bazar et comme il est configuré d'office a l'installation il faut choisir par
Parametres >panneau de configuration>option des dossiers> TYPE DEFICHIERS >choisir le format par exemple pour . avi en utilisant la fleche monter descente avec la souris puis cliquer sur modifier , choisir "ouvrir avec.. selectionner VLC par exemple valider et ça devrait aller. tu gardes Windows media player pour autre chose mais pas di u divx ou il manque toujours un codec pour que ça ne parche pas VLc n'en a pas besoin et fonctionne autrement
salut
0