Erreur combinaison recherchev et rechercheh
coolex
-
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre -
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je ne suis pas un pro des fonctions excel mais j'ai réussi à faire une combinaison de recherche à l'aide des forums. Or je ne comprends pas, car la cellule concernée m'affiche "#N/A°;
Je m'explique :
dans une première feuille j'ai une cellule issue d'une liste déroulante dans une autre feuille (feuille2), la colonne s'y référant s'appelle "collection". Cette cellule, B5, me donne une collection
En fonction de la collection, j'ai un taux qui doit s'appliquer en B6.
Donc dans la feuille 2, j'ai mis en face de mes collections, les valeurs, et j'ai appellé la colonnes "valeur_collection".
Voici la formule et même en rajoutant "si(estna", j'ai rien qui s'affiche
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))));"";RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))))
Qui peut m'aider? Merci d'avance
je ne suis pas un pro des fonctions excel mais j'ai réussi à faire une combinaison de recherche à l'aide des forums. Or je ne comprends pas, car la cellule concernée m'affiche "#N/A°;
Je m'explique :
dans une première feuille j'ai une cellule issue d'une liste déroulante dans une autre feuille (feuille2), la colonne s'y référant s'appelle "collection". Cette cellule, B5, me donne une collection
En fonction de la collection, j'ai un taux qui doit s'appliquer en B6.
Donc dans la feuille 2, j'ai mis en face de mes collections, les valeurs, et j'ai appellé la colonnes "valeur_collection".
Voici la formule et même en rajoutant "si(estna", j'ai rien qui s'affiche
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))));"";RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))))
Qui peut m'aider? Merci d'avance
A voir également:
- Erreur combinaison recherchev et rechercheh
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Programmation
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
merci par avance de ton aide, car je butte....!
Atrès bientôt
j'ai l'impression, après plusieurs paquets de cigarettes, que j'ai quelque chose à te proposer:
et j'ai eu du mal à récupérer "ce lien" pour envoyer un fichier
donc j'ai simplifié à outrance la formule qui donnerait, par liste déroulante en B6,
une correspondance de prix en B7 (ce prix est unitaire en fonction de la référence demandée,
si j'ai bien compris ?)
et j'arrive à cette fx en B7: =SI(B6=" ";"";RECHERCHEV(B6;valeur_collection;4;FAUX))
le 4 est pour les colonnes sur mon topo où sont placés les prix et articles (col A et E, feuil2)
j'ai volontairement mis un [espace] en 1ere ligne de la liste déroulante, afin de conserver la possibilité d'effacer l'affichage
tu parles d'un taux appliqué celà demande quelques explications et je n'en ai pas tenu compte
vois les 2 exemples sur le fichier (excel 03)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijuWWeZ25.xls
bonne réception
à bientôt
Thierry
en vérifiant le fichier, je m'aperçois que les listes déroulantes de B2 à B 17 ont disparu
suite à plantage de sécurité
ce sont les mêmes qu'en B6 il suffit de les reprendre, pour avoir un formulaire complet
dont voici le nouveau lien en rectif
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijkXoUgbx.xls
bonne réception et bonne journée
A+ (:-)
j'ai réussi à résoudre mon problème, mais partiellement. J'ai plusieurs listes déroulantes et je ne sais pas pourquoi, mais parfois j'ai des bugs.
Ce serait plus facile si je pouvais t'envoyer mon fichier pour que tu puiosses voir?
Merci en tout cas pour ton aide
arnaud