Erreur combinaison recherchev et rechercheh

Fermé
coolex - 22 oct. 2011 à 18:08
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 13:09
Bonjour,

je ne suis pas un pro des fonctions excel mais j'ai réussi à faire une combinaison de recherche à l'aide des forums. Or je ne comprends pas, car la cellule concernée m'affiche "#N/A°;

Je m'explique :
dans une première feuille j'ai une cellule issue d'une liste déroulante dans une autre feuille (feuille2), la colonne s'y référant s'appelle "collection". Cette cellule, B5, me donne une collection
En fonction de la collection, j'ai un taux qui doit s'appliquer en B6.
Donc dans la feuille 2, j'ai mis en face de mes collections, les valeurs, et j'ai appellé la colonnes "valeur_collection".

Voici la formule et même en rajoutant "si(estna", j'ai rien qui s'affiche

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))));"";RECHERCHEV(B5;collection;(RECHERCHEH(B5;valeur_collection;0))))

Qui peut m'aider? Merci d'avance

2 réponses

papy en D13
23 oct. 2011 à 00:29
bonsoir,

dans la formule, il manquerait le chemin complet pour accéder à l'autre feuille,
pour chaque composant de formule ainsi que certains guillemets
je reprendrai demain matin

bonne soirée
0
Bonjour,

merci par avance de ton aide, car je butte....!
Atrès bientôt
0
bonsoir,

j'ai l'impression, après plusieurs paquets de cigarettes, que j'ai quelque chose à te proposer:
et j'ai eu du mal à récupérer "ce lien" pour envoyer un fichier

donc j'ai simplifié à outrance la formule qui donnerait, par liste déroulante en B6,
une correspondance de prix en B7 (ce prix est unitaire en fonction de la référence demandée,
si j'ai bien compris ?)

et j'arrive à cette fx en B7: =SI(B6=" ";"";RECHERCHEV(B6;valeur_collection;4;FAUX))

le 4 est pour les colonnes sur mon topo où sont placés les prix et articles (col A et E, feuil2)
j'ai volontairement mis un [espace] en 1ere ligne de la liste déroulante, afin de conserver la possibilité d'effacer l'affichage

tu parles d'un taux appliqué celà demande quelques explications et je n'en ai pas tenu compte

vois les 2 exemples sur le fichier (excel 03)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijuWWeZ25.xls

bonne réception
à bientôt
Thierry
0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 4
Modifié par papy enD13 le 24/10/2011 à 11:16
bonjour,
en vérifiant le fichier, je m'aperçois que les listes déroulantes de B2 à B 17 ont disparu
suite à plantage de sécurité
ce sont les mêmes qu'en B6 il suffit de les reprendre, pour avoir un formulaire complet
dont voici le nouveau lien en rectif

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijkXoUgbx.xls

bonne réception et bonne journée
A+ (:-)
0
salut Thierry,

j'ai réussi à résoudre mon problème, mais partiellement. J'ai plusieurs listes déroulantes et je ne sais pas pourquoi, mais parfois j'ai des bugs.
Ce serait plus facile si je pouvais t'envoyer mon fichier pour que tu puiosses voir?
Merci en tout cas pour ton aide
arnaud
0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 4
24 oct. 2011 à 13:09
salut Arnaud

envoie un fichier type, sans donnée privée ou reconnaissable (car lisible à tous)
à ci-joint
et copie le lien sur ce topic pour pouvoir le récupérer
A+ (:-)
0