Chipset audio carte mère P8P67 défectueux ?

Résolu/Fermé
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 22 oct. 2011 à 14:58
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 24 oct. 2011 à 10:58
Bonjour à tous,

J'ai une carte mère Asus P8P67 avec un chipset audio inclus, mais qui, je pense, ne fonctionne plus, mais je n'en suis pas certain. En fait, lorsque je branche mes enceintes ou autre (comme des écouteurs) à l'arrière de ma tour, là où se situe les prises audio, aucun son ne sort. Ce n'est pas un problème de mes enceintes ou de mes écouteurs car je les ai testés ailleurs. Par contre, lorsque je branche mes enceintes à l'avant de la tour, sur la prise "écouteurs", pas de problème. Pensez-vous que le chipset audio de ma carte mère est mort ? J'ai jamais été très fan des chipsets intégrés aux carte-mères, souvent j'ai eu des problèmes avec ça. Pour info, tous les drivers de ma carte mère sont à jour.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Alain





--
A voir également:

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
22 oct. 2011 à 15:38
Bonjour,

Si votre prise audio de façade fonctionne, votre chipset n'est pas mort.
Avez vous branché vos HP sur la bonne prise arrière (verte je suppose)?

Si oui, le problème est peut être sous windows dans les règlages du son (périphérique de lecture).
0
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 12
24 oct. 2011 à 10:58
Merci pour ce renseignement. J'ai réussi à faire marcher à nouveau les prises arrières en désactivant le chipset audio dans le BIOS et en le réactivant (...). Le haut-parleur était bien branché dans la bonne fiche, et je les avais de toute façon testées toutes les 6. Merci néanmoins d'avoir pris de votre temps pour moi !

Alain
0