Téléchargement Open office non pris en compte
Résolu/Fermé
rosale86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
-
22 oct. 2011 à 11:05
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 oct. 2011 à 18:04
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 oct. 2011 à 18:04
A voir également:
- Téléchargement Open office non pris en compte
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
22 oct. 2011 à 12:30
22 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,
Quelle est l'extension des fichiers que tu veux ouvrir ?
Quel est le lien utilisé pour télécharger open office ?
Accessoirement dépose un petit fichier (zippé si besoin) sans données personnelles que tu n'arrives pas à ouvrir.
(sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni)
eric
Quelle est l'extension des fichiers que tu veux ouvrir ?
Quel est le lien utilisé pour télécharger open office ?
Accessoirement dépose un petit fichier (zippé si besoin) sans données personnelles que tu n'arrives pas à ouvrir.
(sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni)
eric
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
22 oct. 2011 à 12:33
22 oct. 2011 à 12:33
Bonjour,
Problème épineux...
Si tu as réinstallé la version anglaise es-tu bien certaine de lancer cette version anglaise et non pas la version française.
A tout hasard, aurais-tu fait une sauvegarde de ta partition C que tu pourrais redescendre ?
Essayer de restaurer un point de restauration ?
Modifier l'extension de tes fichiers afin de les mettre en conformité avec la version française ?
Aller sur un site d'Open-Office ou de Libre-Office pour poser tes questions.
Installer plutôt la version de Libre-Office.
Voici quelques pistes (que je n'ai pas testées).
Bon courage pour la suite,
pépé
Problème épineux...
Si tu as réinstallé la version anglaise es-tu bien certaine de lancer cette version anglaise et non pas la version française.
A tout hasard, aurais-tu fait une sauvegarde de ta partition C que tu pourrais redescendre ?
Essayer de restaurer un point de restauration ?
Modifier l'extension de tes fichiers afin de les mettre en conformité avec la version française ?
Aller sur un site d'Open-Office ou de Libre-Office pour poser tes questions.
Installer plutôt la version de Libre-Office.
Voici quelques pistes (que je n'ai pas testées).
Bon courage pour la suite,
pépé
rosale86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 13:46
22 oct. 2011 à 13:46
Bonjour Pépé
Merci pour tous tes conseils, j'ai retenu une EXCELLENTE IDEE de toi, c'est de télécharger Libre Office plutôt que de m'entêter à retrouver ce que j'avais désinstallée.
Tout compte fait après mon S.O.S j'ai téléchargé plusieurs versions avec différents sites et suis restée sans résultats, jusqu'à ce que je fasse comme tu m'as proposé : télécharger Libre Office 3.4.3 avec le site de Libre Office.Org en français. J'ai pu tout relire. En plus la lecture "par défaut" avec ce logiciel permet un accès rapide à tous mes documents et je ne fais plus "ouvrir avec". Ils sont tous formatés et ça n'ouvre plus Adobe.
VRAIMENT UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIII pour le soutien et la rapidité des réponses et bien sûr pour ta suggestion-solution :)
Après 4 h de sueurs froides je retourne à l'écriture (du coup bien plus aisée) de mon mémoire; Ouuufffffff.
Merci beaucoup et très bonne continuation à toi,
Rosale
Merci pour tous tes conseils, j'ai retenu une EXCELLENTE IDEE de toi, c'est de télécharger Libre Office plutôt que de m'entêter à retrouver ce que j'avais désinstallée.
Tout compte fait après mon S.O.S j'ai téléchargé plusieurs versions avec différents sites et suis restée sans résultats, jusqu'à ce que je fasse comme tu m'as proposé : télécharger Libre Office 3.4.3 avec le site de Libre Office.Org en français. J'ai pu tout relire. En plus la lecture "par défaut" avec ce logiciel permet un accès rapide à tous mes documents et je ne fais plus "ouvrir avec". Ils sont tous formatés et ça n'ouvre plus Adobe.
VRAIMENT UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIII pour le soutien et la rapidité des réponses et bien sûr pour ta suggestion-solution :)
Après 4 h de sueurs froides je retourne à l'écriture (du coup bien plus aisée) de mon mémoire; Ouuufffffff.
Merci beaucoup et très bonne continuation à toi,
Rosale
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
22 oct. 2011 à 18:04
22 oct. 2011 à 18:04
Bonjour,
Content d'avoir pu te dépanner.
Un conseil : tu devrais faire une image de ton disque C. Il me semble que Windows 7 possède cet outil. Sinon, utiliser Drive Image ou Acronis True image (je crois qu'il existe des logiciels gratuits du même genre). Intérêt : en cas de problème, on réinstalle en quelques minutes une version opérationnelle. Penser également à mettre ses données, soit sur une autre partition, soit sur un DD externe (ou les deux) et faire régulièrement des sauvegarde sur un deuxième support (pour ma part, j'utilise un logiciel gratuit "Syncback" mais de la même façon, je crois que windows Vista ou windows 7 ont cet outil.
Penser également à créer un point de restauration avant toute nouvelle installation.
Bon courage pour la suite
pépé
Content d'avoir pu te dépanner.
Un conseil : tu devrais faire une image de ton disque C. Il me semble que Windows 7 possède cet outil. Sinon, utiliser Drive Image ou Acronis True image (je crois qu'il existe des logiciels gratuits du même genre). Intérêt : en cas de problème, on réinstalle en quelques minutes une version opérationnelle. Penser également à mettre ses données, soit sur une autre partition, soit sur un DD externe (ou les deux) et faire régulièrement des sauvegarde sur un deuxième support (pour ma part, j'utilise un logiciel gratuit "Syncback" mais de la même façon, je crois que windows Vista ou windows 7 ont cet outil.
Penser également à créer un point de restauration avant toute nouvelle installation.
Bon courage pour la suite
pépé
22 oct. 2011 à 13:36
Vraiment soulagée d'avoir été entendue.
Concernant le lien que j'avais utilisé pour télécharger Open c'était "comment ça marche.fr ou .com" J'avais essayé 01.Net, et aucun succès (même pas de liens et encore moins d'icône sur le bureau).
Après mon S.O.S, j'ai continué mes recherches et ai avec plusieurs sites plusieurs versions récentes (!!!!) et là plouf aussi!! pourtant tous me disaient que le téléchargement avait été pris en compte!!!
Bref, avec la réponse de Pépé j'ai tenté la version de Libre office 3.4.3 en français via le site Libre Office .org et là BINGOOOOOO :) Oufffff
Donc c'est rentré dans l'ordre en mettant quand même Libre Office en lecture "par défaut" sur tous mes fichiers. Je ne fais plus "ouvrir avec" et c'est un ENORME soulagement après 4 heures de lutte acharnée contre les méandres du système informatique :)
En tout cas merci ENORMEMENT pour le soutien et la rapidité car j'étais vraiment dans le désespoir le plus total ;)
Très bonne continuation