Joindre un livre à sa page couverture ?

Résolu/Fermé
Françoise - 22 oct. 2011 à 03:24
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 oct. 2011 à 01:03
Bonjour,

Je travaille avec la suite 2010, j'ai une page couverture de couleur et je veux joindre le livre avec un fond blanc à cette page couverture.

J'ai tenté : ctrl+A, suivi du ctrl+C et je suis allé au bas de page pour faire le saut mais lorsque j'ai fait ctrl+V...le reste à suivi en effet mais toutes les pages étaient de même couleur que la page couverture et c'est exactement ce que je ne veux pas faire.( Merci Lentz)

...J'ai aussi tenté le contraire en premier test, ce qui a donné le même résultat.(Merci pépé)
Croyez-vous que c'est possible de réussir ce tour de force ?

Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 00:17
Bonsoir,

OK j'avais compris que tu voulais aussi un fond blanc à la page de couverture.
Et je comprends mieux aussi en lisant ton autre post ! Histoire d'en remettre une couche, je confirme aussi que tu aurais dû rester sur ton premier post, tu aurais déjà eu la réponse.

Pour le fond de couleur que tu as mis avec "Couleur de page" (n'est-ce pas ?), c'est sur tout le document ou pas du tout. Cette fonction ne peut pas se dissocier selon les pages.
Tu enlèves donc la couleur.

Pour contourner, puisque les images et texte sont déjà posés, tu peux insérer une forme ou une zone de texte (Onglet Insertion / Formes). Tu dessines la forme sur la page.
Clic droit sur la forme
- Ordre : texte au-dessus
- Format de la forme automatique / couleurs et traits
--couleur, tu peux régler la transparence ou faire des effets de remplissage/
--Ligne : aucune /OK
Tu peux dessiner la forme sur toute la surface de la page

Pour en faire un PDF : Fichier / enregistrer et envoyer / Créer un document PDF
1
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
Modifié par mic13710 le 22/10/2011 à 10:10
Faite un saut de section page suivante à la fin de votre page de couverture et vous collez votre livre sur la nouvelle page.

Ceci étant, je comprends de ce que vous écrivez que vous avez déjà posé votre question par ailleurs et que les réponses ne vous ont pas satisfaite.
Ce n'est pas une raison pour ouvrir un nouveau fil de discussion. Si les réponses ne vous conviennent pas, il faut continuer dans le même fil, sinon, c'est un manque de respect pour les intervenants qui comme moi sont des bénévoles et se sont plongés sur votre problème.
Michel
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 14:17
Bonjour

"j'ai une page couverture de couleur et je veux joindre le livre avec un fond blanc à cette page couverture."

Si la couleur est sur toute la page, tout simplement, va sur l'onglet Mise en page -> Arrière plan de page -> Couleur de page : Aucune couleur

Pour les copier/coller je n'ai pas bien compris pourquoi ils étaient faits...

Si c'est autrement, explique mieux ce que tu as fait.
0
Bonjour Argixu,

Voilà la suite en espérant que c'est mieux expliqué comme tu dis !
..................

1- J'ai une page couverture avec un fond de couleur, du texte et une photo sur cette même page.
2- J'ai un livre à joindre à ceci avec une police de couleur sur fond blanc.

Chacune des tentatives précédentes proposées s'est montré impossible car d'une manière ou d'une autre lorsque je joins les deux, toutes les pages du document complet devient de la même couleur que la page couverture alors que je veux qu'ils soient indépendant.

Bien cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 oct. 2011 à 01:03
1) Cette discussion fait doublon avec celle lancée le 13 octobre, procédure que CCM demande d'éviter.
2) La commande "Couleur de page" s'applique toujours à TOUT LE DOCUMENT, même avec des sauts de section. Il ne faut donc pas utiliser cette commande si tu veux une page colorée et les autres non. Il faut mettre une trame de fond ; mais les 4 marges ne seront pas colorées ...
0